Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0708

  • JPEG - 33.4 ko
  • JPEG - 39.5 ko
  • JPEG - 88.8 ko

Duo Chevallier /Charolles

JAZZ

CE CONCERT A LIEU DANS LE CADRE DE LA RÉSIDENCE DE DENIS
CHAROLLES ET DAVID CHEVALLIER ORGANISÉE PAR LE CENTRE
RÉGIONAL DU JAZZ.

DURÉE 1H20 TARIF A

CE CONCERT A LIEU DANS LE CADRE DE LA RÉSIDENCE DE DENIS CHAROLLES ET DAVID CHEVALIER ORGANISÉE PAR LE CENTRE RÉGIONAL DU JAZZ.

D’abord il y a un duo. Celui du guitariste David Chevallier, qui a depuis longtemps axé son travail sur les innombrables possibilités de ses instruments, avec le batteur Denis Charolles, dont l’instrument enrichi de morceaux de ferrailles, de papier à bulles ou couvercles de casseroles tient volontiers de la sculpture moderne façon Tinguely.
Tous deux associés dans de nombreuses formations (la Campagnie des musiques à ouïr notamment) pratiquent un jazz ludique et inventif. Mais précis et militant pourra-t-on dire aussi. Puis il y a leur admiration commune pour le merveilleux pianiste anglais John Taylor. Cela fait trois donc. Un trio. Mais un trio de fortes personnalités qui sait semer le vent, déployer les couleurs, structurer le cristal et produire des images, bref, créer un monde, rien de moins.
Et ceci en jouant l’exactitude avec la maîtrise des
grands et le danger avec la liberté des enfants.


« Le trio amène toujours de la complexité au monde : trop facile le masculin et le féminin, le yin et le yang, le plus et le moins.
Ici, trois duo - un duo de cordes, pincées et frappées, un duo percussif, ces cordes frappées et la batterie, un duo métissant l’acoustique et l’électronique forment ce magnifique trio qui sait semer le vent, déployer les couleurs, structurer le crystal et produire des images, bref, créer un monde, rien de moins.
Et ceci en jouant l’exactitude avec la maîtrise des grands et le danger avec la liberté des enfants. » (J.M. Quillet)




Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766