Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0708

  • JPEG - 16.5 ko
  • JPEG - 8.9 ko
  • JPEG - 8.9 ko

Intimité

DANSE - THÉÂTRE

Production : Le théâtre de la Gouttière, DMDTS-aide à la maquette, Scène nationale Le Grand R-aide à la maquette, avec le soutien de la ville de La Roche-sur-Yon.
Résidences : TNT-Bordeaux, CAVALUS-Biert, Théâtre Bel Air-Nantes.
Remerciements : Sandra Tesson, Cédric Gaudeau, Anne Foglia, Françoise Colomès, Mme Elysabeth Cormier-Van Dam, service culturel-ville de La Roche sur Yon, Mathilde Avignon, Compagnie Les Chimères-Dominique Delavigne, Compagnie La Fidèle Idée-Nantes, Camille Saïsset, Karl Laboureux.
La Compagnie Le Théâtre de la Gouttière sera présente lors des Rencontres En Création les 6, 7 et 8 décembre avec deux spectacles :
« Novecento Pianiste » de A. Baricco, mise en scène et interprétation Cédric Gaudeau
« SOL’OH ! », chorégraphie et interprétation Anne Foglia

Dans le cadre du Week-end à réaction 1

Texte et mise en scène
Matthieu Gaudeau
Assistante chorégraphique Nien-Marie Chatz
Lumière Anne Vaglio
Son Hervé Taminiaux
Création lumières Bruno Gautron
Scénographie Thomas Delord

Avec
Laetitia Andrieu,
Mickaël Freslon,
Sylvie Martin,
Virginie Perret,
Marc Toupence

« Cette intimité partagée pose nécessairement la question de la représentation de l’intériorité et de la limite de cette représentation.
De ce qu’il est possible de dire en public.
De ce qu’on veut dire en public et surtout de ce qu’il nous est indispensable d’entendre. » (Matthieu Gaudeau)

« Une fratrie, assez proche de celle de Peter Pan ou du Petit Poucet, mais qui aurait malgré tout grandi, emménage pour l’arrivée de l’enfant de l’aîné.
Cette fratrie sans parent tente de retracer, comme elle peut, l’histoire familiale pour la parler et la transmettre à l’enfant. au milieu des caisses de déménagement surgissent les souvenirs, les liens de cette fratrie, le ciment de la famille ... et le secret. Cette histoire s’inspire de l’imaginaire des contes populaires, entre souvenirs morcelés et vraie-fausse confidence »

Cette jeune compagnie yonnaise présente la maquette d’un spectacle en devenir : une plongée dans un univers familial entre fantasme et réalité, composée d’instants anodins et de souvenirs.



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766