Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0809

  • JPEG - 24.3 ko
  • JPEG - 25.3 ko

Andy Emler MegaOctet / Julien Lallier Quartet (1ère partie)

Musique

LE MEGAOCTET EST MEMBRE DE L’ASSOCIATION “GRANDS FORMATS“, IL EST SOUTENU PAR LA SACEM. LA CIE AIME L’AIR, DIRECTION ARTISTIQUE ET MUSICALE ANDY EMLER, EST SUBVENTIONNEE PAR LA DRAC ILE-DE-FRANCE.



Durée 1h30, tarif A






(commande valide à partir du 16 septembre 08).




Le MegaOctet :
Piano, compositions, direction Andy Emler ;
Bugle, cornet, voix Médéric Collignon ou trompette Laurent Blondiau ;
Saxophone ténor, clarinette basse, cornemuse Laurent Dehors ;
Saxophones alto et soprano, voix Thomas de Pourquery ;
Saxophone alto Philippe Sellam ;
Tuba François Thuillier ;
Contrebasse Claude Tchamitchian ;
Batterie Eric Echampard ;
Marimba, percussions François Verly ;
Ingénieur du son Vincent Mahey.

En mars 2007 est sorti l’album West in peace de Andy Emler MegaOctet (traduction : Ils sont neufs) et paf ! : prix du meilleur disque français de l’Académie du Jazz, émoi Jazz Magazine de l’année, choc Jazzman de l’année, écouté et approuvé par les Inrockuptibles… Voilà pour la carte de visite.
Andy Emler, qui dirige la formation (au demeurant composée de musiciens qui font tous des carrières en solo) se décrit avant tout comme « un catalyseur d’enthousiasmes ». Et c’est bien ce qui émane de la proposition : une rythmique en acier trempé et une musique débordante d’humour et d’énergie pure. Avec en plus le plaisir pour nous de voir une grande formation de jazz (elles ne sont pas si nombreuses) sur le plateau du Manège…

À noter : Andy Emler et son MegaOctet viennent de recevoir la Victoire du Jazz 2008 au titre “d’artiste et formation instrumentale de l’année“,
puis le Django d’Or 2008 du spectacle vivant Spedidam ; ce qui en fait la première formation à recevoir toutes ces récompenses en une même année. Belle surprise pour une musique sans concession, qui a su trouver à la fois un succès public et un tel assentiment critique.




En première partie, Le Julien Lallier Quartet.

Le jeune pianiste passionné a déjà un univers musical bien à lui. Une musique « caressante » qui nous entraîne subtilement dans un vrai voyage…





Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766