Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0809

  • JPEG - 22.8 ko
  • JPEG - 17.8 ko
  • JPEG - 16.5 ko

Basso ostinato - Compagnie Caterina Sagna

Danse


PRODUCTION ASSOCIATION NEXT/ COMPAGNIE CATERINA SAGNA COPRODUCTION THEATRE DE LA BASTILLE (PARIS) ET LE THEATRE DE L’AGORA – SCENE NATIONALE D’EVRY ET DE L’ESSONNE DANS LE CADRE DES RESIDENCES DE CREATION SOUTENUES PAR LA REGION ILE-DE-FRANCE, THEATRE NATIONAL DE BRETAGNE (RENNES) – CENTRE EUROPEEN DE PRODUCTION THEATRALE ET CHOREGRAPHIQUE, POLE SUD (STRASBOURG) – SCENE CONVENTIONNEE DANSE.

Durée 1h05, tarif A








(commande valide à partir du 16 septembre 2008).

De Caterina Sagna ;
Avec Alessandro Bernardeschi, Antonio Montanile, Mauro Paccagnella ;
Dramaturgie Roberto Fratini Serafide ;
Lumière Philippe Gladieux ;
Conseiller musical Luca Berni ;
Musiques M. Marais, L. Boccherini, S. Landi ;
Régie plateau Frank Condat ;
Diffusion Céline Gaudron ;
Administration Dominique Mahé.

« T’es un peu pâle. Tu devrais t’arrêter un peu. Comment tu peux continuer dans ce truc qui revient toujours ? Qu’est-ce que tu fous là ? »

Basso Ostinato (Basse Obstinée, Basse Contrainte), en musique, signifie combinaison mélodique et rythmique confiée à la partie la plus basse d’une composition, répétée du début à la fin du morceau et sur laquelle les autres parties, instrumentales et vocales, peuvent se mouvoir librement.
Ici, trois hommes en fin de repas, trois danseurs, causent comme on cause, entre hommes, en fin de repas, le clope au bec et quelques verres vidés derrière eux. Un dialogue en roue libre, qu’on croirait improvisé, tant il sent le vrai. Entre anecdotes de pratique et de plateau, drôles et grinçantes, parfois triviales (problèmes digestifs ou de calvitie), le mouvement naît peu à peu, de gestes anodins, échappés, obliques – tendus.
Un inattendu et bien bel hommage à la danse.

Basso Ostinato a reçu le “Grand Prix du Syndicat de la Critique” pour la saison 2006-2007.



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766