Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0809

  • JPEG - 27.7 ko
  • JPEG - 12.2 ko

Ducret Cairn Cendo - L’ensemble Cairn, avec Marc Ducret

Musique

L’ENSEMBLE CAIRN EST AIDE PAR LE MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION / DRAC ILE-DE-FRANCE, AU TITRE DE L’AIDE AUX ENSEMBLES CONVENTIONNES. MECENAT MUSICAL SOCIETE GENERALE, MECENE PRINCIPAL DE L’ENSEMBLE CAIRN. L’ENSEMBLE CAIRN REÇOIT LE SOUTIEN DE LA SACEM AU TITRE DE L’AIDE AUX ENSEMBLES SPECIALISES. EN PARTENARIAT AVEC FUZZ’YON. AVEC LE SOUTIEN DE CHANTS SONS.

Durée 1h15 sans entracte, tarif A








(commande valide à partir du 16 septembre 2008).


Guitariste invité Marc Ducret ;
Flûte Cédric Jullion ;
Clarinette Ayumi Mori ;
Saxophone basse Jérôme Laran ;
Guitare Christelle Séry ;
Percussions Sylvain Lemêtre ;
Harpe Aurélie Saraf ;
Piano Caroline Cren ;
Violon Julian Boutin ;
Alto Cécile Brossard ;
Violoncelle Jérémie Maillard ;
Ingénieur son et informatique Sébastien Naves ;
Harpe Aurélie Saraf ;
Direction Guillaume Bourgogne.

Vous aimez la musique mais vous avez parfois du mal à écouter le répertoire contemporain ? Alors, donnez-vous une chance, ce concert est pour vous.
La rencontre entre un guitariste virtuose, figure de proue de la scène française, au style inclassable (jazz ? rock ? jazz rock ?… de la musique, quoi !), un jeune ensemble qui s’est donné pour mission de mettre en valeur et transmettre la musique de son temps, et des œuvres toutes récentes, est étonnante. Elle se vit dans la sensation physique. Dans une désacralisation aussi de ce qui serait le concert de musique savante (ici, comme au rock, on peut tousser et bouger si l’on veut). Cet univers est décidément une affaire de rencontres : entre des artistes qui s’estiment et recherchent la confrontation avec l’autre pour inventer ; entre le monde de l’électrique, de la saturation du son et celui de l’acoustique ; entre la musique écrite et l’improvisation.
Une affaire d’écoute.
Ce concert sera comme une carte de visite pour l’ensemble Cairn et son directeur artistique Jérôme Combier invités au grand R pour un parcours suivi au cours de la saison.



Programme

Professor bad trip lesson 1 de Fausto Romittelli pour flûte, clarinette, percussions, piano, guitare électrique, trio à cordes et synthétiseur ;
Tract de Raphaël Cendo pour flûte, clarinette basse, tuba, harpe, piano, violon, alto et violoncelle ;
Violoncelle de Marc Ducret (instrumentation Guillaume Bourgogne) pour clarinette, saxophone, piano, percussions, violon, alto et violoncelle, 6’ ;
Improvisation en trio ; Improvisation sur Tract 1 Cairn / Marc Ducret ;
Pour Cairn de Marc Ducret ;
Improvisation sur Tract 2 Cairn / Marc Ducret ;
Improvisation en trio + Verdi de Marc Ducret ;
Improvisation sur Tract 3 Cairn / Marc Ducret ;
Chantier III de Marc Ducret pour flûte, clarinette, saxophone, percussions, piano, guitare, harpe, violon, alto et violoncelle.



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766