Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0809

  • JPEG - 12.8 ko
  • JPEG - 23.5 ko
  • JPEG - 17.5 ko
  • JPEG - 19.4 ko

Julien Lallier Quartet (en première partie du Andy Emler MegaOctet)

Musique



Durée de la première partie : 40 mn, tarif A






(commande valide à partir du 16 septembre 08).





PIANO/COMPOSITION Julien Lallier
TROMPETTE / BUGLE Quentin Ghomari
BATTERIE Lukmil Perez
CONTREBASSE Simon Tailleu

En première partie, du MegaOctet d’Andy Emler

Le jeune pianiste passionné a déjà un univers musical bien à lui. Une musique « caressante » qui nous entraîne subtilement dans un vrai voyage…



Pour voir et surtout écouter, passez sur le site deJulien Lallier ou sur son Myspace

« Il y a du soleil dans la musique de Julien Lallier, l’évocation rêveuse d’un sud qui réchauffe, qui brûle aussi parfois, c’est un jazz sol y sombra qui nous montre de loin, depuis chez nous, des chemins écrasés de soleil et des maisons blanches et fraîches. La musique est ici familière, à la frontière d’une évocation, elle pose un voile d’apaisement, on s’y sent chez soi et pourtant, elle est parcourue d’étrangetés discrètes, de brefs regards d’altérité, elle ouvre de petites fenêtres où il faudra prendre le temps d’aller regarder les bribes d’un paysage soudain inconnu. Julien Lallier a su prendre aux répétitifs l’art évanescent du léger décalage, à la maturité du jazz la subtilité des développements et de l’exploration des harmonies et à ses voyages les images éblouies de la découverte... » (Michel Thion)

« Sur des compositions au jazz métissé, au croisement de mille influences, les quatre musiciens font preuve d’une pertinence rare. A découvrir ! » (Armand Meignan)


PIANO/COMPOSITION Julien Lallier
Julien Lallier est sous le charme du piano et de la musique depuis son plus jeune âge . A un moment déterminant de son parcours, il fait le choix d’approfondir sa technique et sa pensée musicale auprès de Guillaume de Chassy puis de Bernard Maury, fondateur de la Bill Evans Piano Academy, qui lui ouvre la voie de larges horizons harmoniques et mélodiques. D’autres rencontres avec des musiciens comme Pierre Drevet, Pierre de Bethmann, Christophe Dal Sasso ou Aaron Goldberg le conforte dans sa démarche de pianiste et de compositeur. À partir d’un répertoire de compositions inspirées par les ombres et lumières de l’Andalousie, il constitue son premier quartet avec lequel il enregistre l’album TARIFA (avril 2005). Ses rencontres avec le public des clubs, festivals et scènes culturelles le conduisent à la sélection du concours national de jazz de Paris-La Défense (2005), aux Rendez-vous de l’Erdre de Nantes (2006) et à la sélection Jazz Migration 2008, initiée par l’AFIJMA (Association des Festivals Innovants en Jazz et Musiques Actuelles) et la Fédération des Scènes de Jazz. Le Julien Lallier Quartet est notamment programmé au festival “Jazz sous les pommiers “ de Coutances, au Crest Jazz Vocal Festival et sur diverses scènes partenaires de Jazz Migration. Parallèlement à ses activités en duo, trio et quartet, Julien Lallier est sollicité par le théâtre. Engagé sur la production “Le plus malin s’y laisse prendre” d’Alexandre Ostrovski, il aborde le répertoire de Chostakovich et se produit sur les scènes nationales de Valence, Chambéry et Montpellier avec la Compagnie Gazoline dirigée par Cécile Auxire-Marmouget (2008/2009). Une prodigieuse aventure théâtrale avec une vingtaine d’artistes : musiciens, comédiens, danseurs, circassiens. Sensible aux croisement des cultures et des expressions artistiques, Julien Lallier travaille à la mise en oeuvre d’un projet bati sur une alchimie poétique et philosophique entre la danse flamenca et la musique de jazz (création 2009).

TROMPETTE / BUGLE Quentin Ghomari
Né en 1984, Quentin Ghomari commence la trompette à 9 ans et intègre le CNR de Rouen où il suit les cours de jazz et d’improvisation de Rémi Biet. Il complète sa formation par une licence de musicologie obtenue à Rouen. En 2005, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il suit les enseignements de Ricardo Del Fra, Hervé Sellin, Glen Ferris, François Théberge et Dré Pallemaerts. Quentin Ghomari fait partie de nombreuses formations d’esthétiques diverses (jazz, musiques improvisées, funk, salsa…) , il se produit, entre autres, avec Denis Colin , Ricardo Del Fra, David Chevallier et reste très présent tant sur les scènes de Haute-Normandie qu’à Paris.

BATTERIE Lukmil Perez
Né à la Havane le 10 septembre 1970, Lukmil Perez Herrera étudie la batterie dès 11 ans à la « Escuala Elemental de Arte » avec le batteur de Irakere, Enrique Pla. Dès lors il se passionne pour le jazz. A la . n de ses études il intègre des groupes tels que : « Banda JV », « Perspectivas » et surtout « Havana Ensemble », ex-Irakere, où se sont croisés tous les grands jazzmen cubains contemporains et avec qui il fait ses premières tournées internationales : Etats Unis, Amérique Centrale et du Sud, Europe. En 1999, après avoir enregistré avec le jeune pianiste virtuose Tony Perez, il décide de s’installer en Europe pour develloper sa carrière individuelle. Il participe à plusieurs projets comme celui du trompettiste Mario Morejon « el indio », le bassiste Felipe Cabrera, la chanteuse jazz soul américaine Muriel Fowler…

CONTREBASSE Simon Tailleu
Après avoir étudié à l’IMFP de Salon de Provence pendant 3 ans, Simon rejoint le CNR de Marseille, et obtient en un an, la médaille d’or a l’unanimité du jury. Il y rencontre Raphaël Imbert, avec qui il remporte le concours de La Défense en 2005 avec le groupe Newtopia, où jouent aussi Yaron Herman, Stéphan Caracci et Cédrick Bec. Sur les bancs de ce même conservatoire se crée le groupe In&Out, qui remporte en 2006 le premier prix de composition et le deuxième prix de groupe du concours de La Défense. Il est maintenant étudiant au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris) dans le cursus Jazz et Musique Improvisée de Ricardo Del Fra.



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766