Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0809

  • JPEG - 18.3 ko
  • JPEG - 20 ko

Master class « La lecture à haute voix »

master class animée par Jacques David



Master class

« La lecture à haute voix »

Découvrir et mettre en voix des écritures théâtrales d’aujourd’hui.

Animée par Jacques DAVID, metteur en scène, directeur artistique du Théâtre de l’Erre.

Ce stage s’adresse à tous, quels que soient l’âge ou l’expérience.



Formé à l’école internationale Jacques LECOQ où il a ensuite été professeur, Jacques David cofonde en 1975 la compagnie du Pain d’orge.

Avec Dominique JACQUET, il dirige depuis 1993 le Théâtre de l’Erre, dont les principales créations sont : "Premier Amour" de Samuel BECKETT, "Quand nous nous réveillerons d’entre les morts" d’Henrik IBSEN, "Une nuit dans la montagne" de Christophe PELLET et, dernièrement, "La Petite dans la forêt profonde" de Philippe MINYANA.

Ses diverses formations (théâtre, danse, chant…) lui permettent d’animer différents ateliers. Nous avons le plaisir de l’accueillir pour un stage autour du texte et de sa mise en voix. Inspiré par le principe de la prise de conscience du corps par le mouvement (Moshé FELDENKRAIS), du travail de Jacques LECOQ sur le masque neutre, ainsi que de l’enseignement de Constantin STANISLAVSKI, ces exercices ne seront pas de simples lectures à haute voix, mais de véritables petites créations.



Ce week-end se déroulera autour de textes préalablement choisis par Jacques DAVID, mais il est possible de venir avec des textes que vous aimez. Une tenue confortable et neutre (gym, sport) est fortement conseillée.


Le Grand R – Saison 16/17

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766