Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0809

  • JPEG - 23.5 ko
  • JPEG - 30.6 ko

Tous les Algériens sont des mécaniciens - Fellag

Humour

Fellag fait un tabac actuellement avec ce spectacle, sur la scène du Théâtre Du Rond-Point, à Paris

Durée 1h30, tarif A
Un spectacle de Fellag
Avec Fellag et Marianne Epin








(commande valide à partir du 16 septembre 2008).


Régie Générale et Régie Son Baudouin Claessens
Création lumière Marie-Hélène Pinon assistée de Lucie Joliot
Costumes Pascale Bordet assistée de Caroline Martel

Co-production Les Nuits de Fourvière et Astérios Spectacles

Vous pouvez être démocrate, apostat, islamiste, évangéliste, athée, hindouiste, scientologue, blanc, jaune, noir, un imbécile du Djurdjura ou un crétin des alpes… devant un carburateur grippé, une batterie à plat, un radiateur qui fuit, la nature humaine renoue avec la fraternité originelle.
(Extrait)

Salim et sa femme Shéhérazade se retrouvent au chômage après que la loi sur l’arabisation a été décrétée en Algérie. Plus de place pour eux, qui font partie de cette génération d’Algériens formés en français, dans le lycée qui les employait. Alors Salim, qui s’est toujours frotté avec succès à ce sport national qu’est la mécanique, ouvre un atelier de réparation. Avec une verve toute méditerranéenne, le couple nous fait partager sa vie faite de techniques farfelues pour fabriquer des paraboles avec des couscoussiers et autres ruses quotidiennes déployées par la galerie de personnages hauts en couleur qui les entoure. L’humour est au rendez-vous : parfois noir, souvent tendre, et nous entraîne gaiement dans cette société où tradition et modernité jouent au chat et à la souris.
Après le grand succès populaire rencontré par ses derniers spectacles, dont Le Dernier chameau (présenté au Manège en 2004), le comédien, écrivain et humoriste Fellag continue à explorer avec humour et lucidité les difficultés sociales auxquelles est confronté son pays.


Le Grand R – Saison 16/17

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766