Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0910

  • JPEG - 18 ko
    ©Mussacchio
  • JPEG - 11 ko
    ©Mussacchio
  • JPEG - 14.2 ko
    ©Mussacchio
  • JPEG - 20 ko
    ©Mussacchio

Appris par corps - Compagnie Un loup pour l’homme

Cirque

Spectacle a été coproduit par les Migrateurs / associés pour les Arts du Cirque - Alsace ; Equinoxe, Scène nationale de Châteauroux ; Culture Commune, Scène nationale du bassin minier du Pas de Calais.

Spectacle accueilli en résidence par les Migrateurs / associés pour les Arts du Cirque & le Maillon - Strasbourg ; par Dommelhof / Neerpelt et par les Subsistances / Lyon.

Avec le soutien de soutien de l’opération Jeunes Talents Cirque 2006, de Défi Jeunes / Pas-de-Calais, de l’Espace Périphérique à
Paris, des Subsistances de Lyon et de la TOHU cité des arts du cirque de Montréal.

Remerciements à l’école de cirque de Lomme, le théâtre du Prato de Lille, l’Espace Ronny Coutteure de Grenay, la Condition Publique de Roubaix, la Cie HVDZ et le Temple de Bruay-la-Buissière.

La compagnie Un loup pour l’homme est une compagnie du Nord Pas-de-Calais.

Un loup pour l’homme est une compagnie du Nord/Pas-de-Calais. Elle fait partie du Cheptel Aleikoum, collectif d’artistes et de compagnies installé dans le Loir-et-Cher.

Durée 50 min, tarif A





(commande valide à partir du 16 septembre 2008).



Écriture collective Arnaud Anckaert, Frédéric Arsenault, Alexandre Fray ; Acrobates Frédéric Arsenault, Alexandre Fray ; Mise en scène Arnaud Anckaert ; Création lumière, scénographie Frantz Loustalot ; Création sonore Hervé Herrero ; Regard chorégraphique Mathilde Van Volsem ; Costumes Flora Loyau ; Accompagnement Peggy Donck.




Bookmark and Share


Deux circassiens formidables engagés dans une lutte fratricide. L’amour et la mort ont des territoires communs.

Deux hommes sont face à face, sur le plateau.
Chacun a l’autre pour horizon – il l’a donc aussi pour limite.
Ils se regardent, se chassent, se confrontent.
Se portent, s’épaulent, se lient.
Le lien se fait, se défait, se refait. Les corps se soudent et se décollent. Et décollent. Et retombent comme un projectile. Il n’y a rien d’autre à voir, sur scène, qu’eux deux, ces deux frères qui se déchirent et s’enlacent. Rien d’autre et heureusement : un élément
ajouté en ferait trop, tant à eux deux ils produisent d’énergie et de figures incroyables, défient les lois de l’attraction et de la gravité. Là, c’est immense :
violent, mais tendre.
Est-ce du cirque, de la danse ou du sport du combat ? Tout cela à la fois, et tellement plus. Un duel stupéfiant, qui vous laissera le souffle coupé.


À VOIR, À LIRE

Cet incroyable extrait vidéo de Un loup pour l’homme.



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766