Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0910

  • JPEG - 21.8 ko
    ©E.Carecchio
  • JPEG - 15 ko
    ©E.Carecchio
  • JPEG - 23.3 ko
    ©E.Carecchio
  • JPEG - 10.5 ko
    ©E.Carecchio

Irrégulière - Norah Krief

Chanson


Production Maison de la culture de Bourges,scène nationale.
Coproduction l’Allan, scène nationale de Montbéliard.

Avec le soutien de la Mousson d’été, Lorraine ; Les Bains-Douches de Lignières pour la résidence de création. Spectacle produit avec le soutien de la région Centre et accueilli en coréalisation avec les Bains-Douches.

Durée 1h05, tarif A





(commande valide à partir du 16 septembre 2008).




Spectacle musical initié par Norah Krief, Frédéric Fresson pour la compagnie Sonnets ; Textes Louise Labé, Pascal Collin ; Composition musicale Frédéric Fresson ; Arrangements Daniel Largent, Mathias Levy ; Mise en scène Michel Didym, Pascal Collin ; Assistante à la création Arzela Prunennec ; Lumière Paul Baureilles, Johan Olivier ; Son Olivier Gascoin ; Avec Norah Krief, Frédéric Fresson (clavier), Daniel Largent (percussion, basse), Mathias Lévy (violon, saxophone, guitare).




Bookmark and Share

« Je vis, je meurs, je me brûle et me noie j’ai chaud extrême en endurant froidure. » (Louise Labé)

C’est de la chanson. C’est du théâtre. C’est surtout de l’amour : celui inscrit dans la poésie de Louise Labé, femme poète du xvie siècle, dont l’audace dans l’expression du désir sonne aujourd’hui encore comme un scandale. Cette langue de chair est ici mise en musique pour lui restituer toute sa force vitale. Dans un registre musical plutôt rock, avec parfois des raffinements baroques ou des élans vers le jazz. Avec la présence étonnante de la comédienne Norah Krief qui se fait chanteuse, danseuse, amoureuse tragique ou provocante, femme mutine, femme clown, femme blessée, femme comblée… Émotion et plaisir du spectateur sont au rendez-vous de ce spectacle qui affirme, contre toute bienséance, le désir d’une femme d’aujourd’hui.


À VOIR, À LIRE, ÉCOUTER

Découvrez Norah Krief par son Myspace

Écoutez-la sur Deezer


Le Grand R – Saison 16/17

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766