Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0910

  • JPEG - 22.6 ko
  • JPEG - 21.7 ko
  • JPEG - 24.4 ko
  • JPEG - 28.4 ko

Juan Carmona

Musique du monde

Production Nomades Kultures.
Un spectacle présenté en collaboration avec les JMF (Jeunesses Musicales de France).

Durée 1h15, tarif A






(commande valide à partir du 16 septembre 2008).



Guitare soliste Juan Carmona ; Chant Sabrina Romero ; Flûte Domingo Patricio ; Danse Rafael de Carmen ; Basse Didier Del Aguila ; Cajon Pepe Motos.

Il s’appelle Carmona, comme ses lointains cousins de la dynastie des Habichuelas de Grenade, tous guitaristes. Gitan né en France, il éprouve très tôt le besoin de rejoindre la terre de ses ancêtres, l’Andalousie, avec pour ambition de faire reconnaître l’originalité de son art dans le berceau du fl amenco. Pari vite gagné qui lui permettra de jouer aux côtés des plus grands noms du flamenco, de se former à la tradition pour développer son style propre qui fait de l’artiste aujourd’hui l’un des guitaristes les plus créatifs de la nouvelle génération flamenca. Sa guitare assure une continuité entre « modernité » musicale et l’une des traditions flamenca de Jerez les plus anciennes et les plus vivantes d’Andalousie.
Juan Carmona, c’est la force, l’énergie et la beauté d’une guitare flamenca. Auxquelles il faut ajouter l’excellence des musiciens, la voix granuleuse du chant et la danse explosive qui l’accompagnent. « Être gitan, c’est être libre », dit-il, « ce n’est pas tant la sédentarité que les frontières musicales que je refuse. »


À VOIR, À LIRE

Le site officiel de Juan Carmona

Des extraits audio et vidéo sur ce même site



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766