Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0910

  • JPEG - 31.5 ko
  • JPEG - 26.9 ko

Le Messie de Haendel - par L’Ensemble Galatée, Polymnie et Les Voix Galantes - Direction Hugo Reyne

Musique


L’association Pygmalion est soutenue par la Ville de La Roche-sur-Yon depuis 1994 dans le cadre d’un contrat d’objectif, ainsi que par la Clinique Saint-Charles, La Roche-sur-Yon et la banque BNP-Paribas.

Durée 2h30 (avec entracte), tarif A





(commande valide à partir du 16 septembre 2008).





Dirigé par Hugo Reyne ; Soprano Cécile Granger ; Contre ténor Bertrand Dazin ; Contre ténor François Pagot ; Ténor Serge Goubioud ; Basse et chef de chœurs Fabrice Maurin ; Lumière Guillaume Suzenet ; Création et réalisation vidéo Sébastien Bach, Isabelle Delapeyronnie et Gérard Llabrés.


Œuvre majeure du répertoire par son ampleur, sa durée et son rayonnement, Le Messie, composé en 1742 par Haendel, a été jouée sans interruption depuis sa création, ce qui en fait une exception dans l’histoire de la musique. Si cet oratorio sacré a pu choquer en son époque, c’est qu’il utilise des ressorts dramatiques de l’opéra. Il est écrit sur des textes bibliques qui alternent pièces pour chœur et pour solistes. L’effectif de l’ensemble Galatée, implanté à La Roche-sur-Yon, se compose pour ce programme de cinq solistes vocaux, d’un ensemble vocal de trente chanteurs et de dix-sept musiciens. Musiciens, choristes, issus de Polymnie, jeune ensemble vocal basé à Vouvant, ou des Voix Galantes, ensemble vocal de L’École de musique de Saint-Jean-de-Monts, et solistes, tous familiers du répertoire baroque, sont dirigés par le chef invité Hugo Reyne, fondateur et directeur de la Simphonie du Marais. Tous se sont donné pour mission la juste interprétation de l’œuvre, dans le grand plaisir du partage musical.
Le concert est accompagné d’un surtitrage et d’une projection vidéo d’oeuvres picturales éclairant le texte.



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766