Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0910

  • JPEG - 23.3 ko
  • JPEG - 24.6 ko
  • JPEG - 24.5 ko
  • JPEG - 21.6 ko

May B de Maguy Marin

Danse


Le Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, compagnie Maguy Marin est subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Rhône-Alpes ; la région Rhône-Alpes, le département du Rhône, la ville de Rillieux-la-Pape.
La compagnie reçoit le soutien financier de Culturesfrance pour ses tournées internationales.

Durée 1h30, Tarif B,
un tarif spécial (B+C) est proposé pour voir May B et Turba






(commande valide à partir du 16 septembre 2009).


-----
Chorégraphie création de Maguy Marin ; Musiques originales Franz Schubert, Gilles de Binche, Gavin Bryars ; Costumes Louise Marin ; Lumières Pierre Colomer ; Interprètes Ulises Alvarez, Yoann Bourgeois, Peggy Grelat-Dupont/Teresa Cunha, Pascal Quéneau, Matthieu Perpoint, Cathy Polo/Sandra Iché, Jeanne Vallauri/Agustina Sario, Vania Vaneau, Vincent Weber, Yasmine Youcef. Coproduction Compagnie Maguy Marin ; Maison de la Culture de Créteil.

May B, c’est d’abord la rencontre d’une artiste et d’une œuvre.
Maguy Marin, chorégraphe, lit Samuel Beckett, et de sa lecture tire cette étrange pièce, May B. Cette troupe d’individus aux masques grimaçants, avançant au pas comme dans un sinistre, grotesque et vivant carnaval, choque. Mais de Molloy à Compagnie, Beckett lui- même a-t-il un jour cessé de choquer ?
Nous sommes en 1982 et les réactions, élogieuses pour la plupart, sont de stupeur. Et la stupeur dure et se propage, faisant de cet étrange spectacle un succès, qui ne s’est jamais démenti.
Les reprises incessantes de May B depuis vingt-cinq ans l’ont consacré comme un chef-d’œuvre, bientôt pièce de répertoire, de ce qui serait un répertoire contemporain.

Le New-York Times a écrit à son sujet que « Maguy Marin est dotée du sens de la fantaisie et de l’absurde ; à travers les pièces de Samuel Beckett, elle a trouvé un objectif idéal pour méditer sur les absurdités de la vie ». Un grand moment de danse.


À VOIR, À LIRE

Turba en vidéo

May B en vidéo

Le site ce la compagnie



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766