Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0910

  • JPEG - 10 ko
    © Toshihiro Shimizu
  • JPEG - 14.9 ko
    © Toshihiro Shimizu
  • JPEG - 13.4 ko
  • JPEG - 12.8 ko
    © Toshihiro Shimizu

Monster Project - Chorégraphies Emmanuelle Huynh et Kosei Sakamoto

Danse

Coproduction Monochrome Circus ; CNDC Centre national de danse contemporaine Angers. Avec le soutien de l’Institut franco-japonais du Kansaï ; de Culturesfrance ; de la DRAC Pays de la Loire ; de la région Pays de la Loire, du département du Maine-et-Loire.
Avec le soutien du Kyoto Art Centers ; du ministère des Aff aires Culturelles du Japon 2008.

Durée 1h, tout public à partir de 7 ans, tarif A
Version courte, Futago, durée 35min, mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 mars à 15h, tarif C





(commande valide à partir du 16 septembre 2008).




Chorégraphies Kosei Sakamoto, Emmanuelle Huynh ; Interprétation Aline Landreau, I-Fang Lin ; Lumière Tomohiko Watarikawa, Takayuki Fujimoto (Dumb Type). Kaibutsu : Musique Daito Manabe ; Costumes Kyoko Domoto. Futago : Musique Extraits de Messe pour le temps présent de Pierre Henry ; Costumes Emmanuelle Huynh.

Un dialogue France-Japon détonant et sensuel.
« Il me considère comme une soeur. Je le considère comme mon frère asiatique. »
Ce que dit Emmanuelle Huynh de Kosei Sakamoto se ressent au long de ce spectacle. C’est une rencontre, forte, entre deux danses, deux cultures, deux créateurs, deux danseuses. Un échange autour de la gémellité et de la différence, qu’ont élaboré ensemble, à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, les deux artistes. Sakamoto a élaboré un solo sombre et virtuose, dansé deux fois, à la suite, par chaque danseuse, où le même se révèle différent selon le corps qui l’exprime. Huynh a conçu pour ces deux mêmes danseuses, Aline Landreau et I-Fang Lin, un duo d’identiques, où sur fond de rock psychédélique (la fameuse Messe pour le temps présent de Pierre Henry), jumelles en pull-over et bottes très sixties, elles font tout pareil jusqu’à se mélanger, jusqu’à devenir une seule et même créature, un très beau et troublant monstre doux.


À VOIR, À LIRE

Une présentation vidéo du projet



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766