Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0910

  • JPEG - 13.6 ko
  • JPEG - 18.5 ko
  • JPEG - 20.1 ko
  • JPEG - 13.6 ko

Petites histoires.com - CENTRE CHOREGRAPHIQUE DE LA ROCHELLE / POITOU-CHARENTES, KADER ATTOU / CIE ACCRORAP

Danse


Production : Cie Accrorap ; Théâtre de Suresnes Jean-Vilar ; Théâtre de l’Espace, scène nationale de Besançon ; La Coursive, scène nationale de La Rochelle ; CNDC Angers ; CCN de Franche-Comté à Belfort ; CNCDC Châteauvallon. Le CCN de La Rochelle est soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Poitou-Charentes, le conseil régional de Poitou-Charentes, la ville de La Rochelle et par Culturesfrance dans le cadre des tournées à l’étranger de la Cie Accrorap.

Durée 1h10, tout public à partir de 10 ans, tarif A





(commande valide à partir du 16 septembre 2008).


Séances scolaires lundi 14 et mardi 15 décembre à 14h15

Distribution Sébastien Vela Lopez, Pierre Bolo, Brahim Bouchelaghem, Thô Anothai, Hichem Serir Abdallah ; Création lumière Fabrice Crouzet ; Création costumes Nadia Genez ; Scénographie Guillaume de Baudreuil ; Collaboration théâtrale Mohamed Guelatti.


Kader, lorsqu’il était enfant, avait un papa qui faisait les trois-huit à l’usine. Les trois-huit, voilà qui l’intriguait, le gamin qui rêvait de grand huit… Plus tard, il découvre Les Temps modernes : « On peut dire que Chaplin m’a réconcilié avec le travail de mon papa. […] Je l’imaginais cette fois pris dans les engrenages des machines, s’amusant en salopette rayée, j’imaginais ces machines se transformant en un grand bestiaire imaginaire… » Les rêves nourrissent l’histoire, dès l’origine.
Et quand Kader Attou, minot de la banlieue lyonnaise nourri au hip-hop de Sydney à la télé, devient en 2008 directeur du Centre chorégraphique de La Rochelle, c’est un très beau chapitre de cette histoire de rêves qui s’ouvre. Merveilleuse histoire, qui en contient tant d’autres, petites histoires, et qui perdure. Ces souvenirs de la France profonde d’aujourd’hui, mélangée, composent des tableaux dansés, joués parfois. Drôles, souvent ; burlesques, toujours – burlesques, c’est-à-dire pleins de chutes étourdissantes.
Petites histoires.com, comme Les Temps modernes : virtuose sans épate, profond sans lourdeurs.

À NOTER
Rencontre en salle à l’issue de chaque représentation.


À NOTER :
ANNULATION du Stage danse et lumière, animé par Mickaël Le Mer et Nicolas Tallec, Samedi 14 novembre (14h-19h) et dimanche 15 novembre (13h-18h).

À VOIR, À LIRE

Le spectacle présenté sur le site de la compagnie accrorap

Des extraits vidéo du spectacle



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766