Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0910

  • JPEG - 10 ko
  • JPEG - 10.4 ko
  • JPEG - 9.8 ko
  • JPEG - 10.6 ko

Solitaires - Compagnie De l’Entre-Deux Chorégraphie Daniel Dobbels

Danse


Production De l’Entre-Deux ; Coproduction SACD ; Festival de Montpellier Danse ; Le Cratère, Scène nationale d’Alès ; Art Danse CDC Dijon Bourgogne. La compagnie De l’Entre-Deux est subventionnée par la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire, le ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide aux compagnies chorégraphiques conventionnées. Un spectacle présenté dans le cadre de Voisinages, temps fort pour les compagnies en Région, manifestation soutenue par le conseil régional des Pays de la Loire.

Mardi 17 novembre - 20H30 - Le Manège
Durée 2h (+ entracte), tarif A





(commande valide à partir du 16 septembre 2008).



Interprètes Carole Quettier, Christine Gérard, Aurélie Berland, Dominique Petit ; Lumières Boris Molinie ; Son Jean-François Domingues ; Costumes Catherine Garnier ; Contact diffusion Dominique Mahé (dominique.mahe at le26.fr)

Solitaires, à l’origine, c’est quatre danseuses ; quatre soli de danse. Quatre cadeaux qui sont autant d’hommages à la danse, et plus encore, aux danseuses. Pour cette soirée exceptionnelle, le quatrième solo sera non celui d’une danseuse mais d’un danseur : Dominique Petit. Concrétisation d’une rencontre désirée depuis les années 70, lorsque Dominique Petit était danseur pour Carolyn Carlson à l’Opéra de Paris.
Dans une grande sobriété d’effets (plateau nu, lumière réduite à l’essentiel), Daniel Dobbels a offert à chacune (et chacun) un solo. À chaque fois, c’est l’intériorité qui prime.
Les mouvements sont puisés loin en chaque corps, donnant l’impression d’être arrachés du plus profond tant il les pousse à des torsions délicates et singulières, du cou, du thorax. Ces quatre temps font quatre univers bien distincts, où la musique, rock ou classique, joue aussi sa part.

« Ce temps, dansant, est au sens strict un solo de temps, une fraction de temps hors norme et indivisible, une sensation d’être unique. »
D. Dobbels



À NOTER

Présence de Daniel Dobbels du mercredi 11 au mardi 17 novembre

Lundi 16 novembre, 18h30, Studio de danse du Manège
Il n’y a pas de corps d’avant-garde, conférence.
.


À VOIR, À LIRE

Des vidéos de Solitaires et d’autres spectacles de Daniel Dobbels

Le site de la compagnie de l’Entre deux

Daniel Dobbels sur remue.net



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766