Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0910

  • JPEG - 26.9 ko
    ©LouHérion
  • JPEG - 18.7 ko
    ©LouHérion
  • JPEG - 27.8 ko
    ©LouHérion
  • JPEG - 19.1 ko
    ©LouHérion

Tête à claques - Une création des Ateliers de la Colline

Marionnettes jeune public


Une création des Ateliers de la Colline en coproduction avec le Théâtre de la Place et Art/E Dieppe. Avec l’appui de la Communauté française (Services de la diffusion et des arts de la scène) ; de la Région wallonne ; du Service des affaires culturelles des provinces wallonnes ; de la COCOF ; du Théâtre de la Place ; du Centre culturel de Seraing ; de Art/E Dieppe ; du Cercle à Stockay-Saint-Georges.

Durée 1h15, tout public à partir de 9 ans, tarif C





(commande valide à partir du 16 septembre 2008).






(commande valide à partir du 16 septembre 2008). ------



Texte, mise en scène Jean Lambert ; Univers graphique et poupées Dominique Renard ; Avec Quantin Meert, François Sauveur ; Vie du plateau Vanessa Lequeux ; Réalisation scénographique Daniel Lesage, Saher Emran ; Maquillage et nez Dominique Brévers ; Son Mathieu Lesage ; Lumières Zénec Doryn ; Compositions originales Aurélie Dorzée, Tom Theuns ; Impression sur toile Vincent Vervinckt ; Construction des décors Sylvain Thiry, Christophe Swerdtfergers, Radouane Gammoudi.




Bookmark and Share

« Il faut oublier, dit Stef à la fin.
– Non, il faut raconter, tranche Mika. Il a mille fois raison. »
« [Cette histoire,] les Ateliers de la Colline nous la racontent avec un humour sauvage, une inventivité, une générosité qui emportent tout sur leur passage. Le-Bon-heur ! » J.-M. Wynants – Le Soir, 2007

Pour le douzième anniversaire des jumeaux, leur maman Gina avait invité les voisins à un grand repas. Les plats n’ont jamais été servis. Trop d’incendies volontaires ce jour-là. Un des jumeaux a été accusé et arrêté le jour même. Douze ans après, il a retrouvé son frère, à la table du festin, avec d’étranges invités. Ce sont des poupées, fabriquées au long des années, entassées dans la cour de la fermette.
Et c’est à cette table que nous est contée leur histoire, en pudeur, avec un humour énorme et un sens du détail rares. Entre rire et effroi, une sacrée troupe de Belges nous en remontre une fois encore, et parvient à ce miracle d’équilibre : faire un théâtre dont l’engagement social et la maestria artistique se conjuguent, se subliment.

À NOTER

Rencontre en salle à l’issue de chaque représentation.


À VOIR, À LIRE, ÉCOUTER

Le site de la compagnie Les ateliers de la colline



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766