Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 0910

  • JPEG - 30.4 ko
    Turba©D.Grappe
  • JPEG - 27.3 ko
    Turba©D.Grappe
  • JPEG - 24.6 ko
  • JPEG - 28.2 ko

Turba Maguy Marin, Denis Mariotte

Danse - théâtre - musique


Coproduction Festival de danse de Cannes ; La Biennale de la danse de Lyon 2008 ; Théâtre de la Ville, Paris ; Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape/Cie Maguy Marin.


Le Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape/Cie Maguy Marin est subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Rhône-Alpes ; la région Rhône-Alpes, le département du Rhône, la ville de Rillieux-la-Pape.
Il reçoit le soutien financier de Culturesfrance pour ses tournées internationales.


Durée 1h10, tarif A,
Un tarif spécial (B+C) est proposé pour voir May B et Turba.





(commande valide à partir du 16 septembre 2009).

------
Conception et réalisation Maguy Marin, Denis Mariotte ; en étroite Conception et réalisation Maguy Marin, Denis Mariotte ; en étroite collaboration avec Ulises Alvarez, Yoann Bourgeois, Jordi Galí, Peggy Grelat Dupont, Sandra Iché , Matthieu Perpoint, Cathy Polo, Agustina Sario, Jeanne Vallauri, Vania Vaneau, Vincent Weber, Yasmine Youcef ; Musiques Franz Schubert, Denis Mariotte ; Textes extraits de Lucrèce : De rerum natura ; Lumières Judicaël Montrobert ; Costumes et mannequins Montserrat Casanova ; Assistée de Claudia Verdejo, Martin Peronard ; Son Antoine Garry ; Éléments de décor Louise Gros, Michel Gros ; Directeur technique de la production Alexandre Béneteaud ; Régie plateau Michel Rousseau. Remerciements du Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape/ Cie Maguy Marin pour la fabrication des costumes à Mathilde Boffard, Audrey Chaminade, Claireline Gibert, Julie Lascoumes, Émilie Piat ; et pour la fabrication des décors et accessoires à Christian Allamanno, Éric Faure, Gilbert Guillaumond, Tiphaine Monroty, Michel Rousseau.

CYCLE CINÉMA DANSE

Lundi 18 janvier, 20h, cinéma Le Concorde
Films consacrés à l’oeuvre de Maguy Marin en partenariat avec l’EPCCCY, Festi’clap et la Cinémathèque de la danse.


« Turba désigne une multitude, une grande population, la confusion et le tumulte : diversité des espèces, diversité des individus, diversités des parties qui composent un individu. […] De la nature des choses, le texte de Lucrèce sur lequel prend appui la pièce, ne cesse de rappeler que la Nature est une somme infinie dont les éléments ne s’additionnent pas pour former un tout, […] une affirmation du multiple et du divers comme sources de joie. »
Turba est un tableau vivant, d’une douceur obstinée. Sur le plateau il y a des hommes et des femmes ; des formes et des couleurs. Hommes et femmes se meuvent, se vêtent et se dévêtent ; disent le texte de Lucrèce, en plusieurs langues. Mais ce n’est pas du théâtre, c’est autre chose. Quelque chose qui n’est peut-être pas non plus de la danse, à proprement parler, qui n’est pas que de la danse, mais ce que Maguy Marin nomme si justement la « poétique publique ».
En parfait contrepoint à la vague collective de May B, Turba : pour mieux saisir une oeuvre d’aujourd’hui, en train de se faire, de se vivre, qui fera date.

CYCLE CINÉMA DANSE

Lundi 18 janvier, 20h, cinéma Le Concorde
Films consacrés à l’oeuvre de Maguy Marin en partenariat avec l’EPCCCY, Festi’clap et la Cinémathèque de la danse.


À VOIR, À LIRE

Turba en vidéo

May B en vidéo

Le site ce la compagnie


Le Grand R – Saison 16/17

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766