Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1011

  • JPEG - 11.2 ko
  • JPEG - 8.3 ko
  • JPEG - 10.9 ko
    Bien-Des-Choses-B.Enguerand
  • JPEG - 11.7 ko
    Bien-Des-Choses-B.Enguerand

Bien des Choses | de et avec François Morel

Théâtre

Le Manège, tarif A, durée 1h15






(commande valide à partir du 14 septembre 2010).


Avec François Morel et Olivier Saladin, et la voix de Jean Rochefort
Marionnettiste Didier Girard ; Scénographie Claudine Bertomeu Lumière Alain Paradis ; Assistant mise en scène Benjamin Guillard ; Construction marionnettes Claire Rabant, Didier Girard et Arnaud Louski-Pane ; Régie son Emmanuelle Phelippeau-Viallard.
Production Les Productions de l’Explorateur – Théâtre de Nîmes avec l’aide du Théâtre 71 de Malakoff ; La Comète – Scène nationale, Châlons-en-Champagne.
Production déléguée Valérie Lévy et Corinne Honikman.
Cette œuvre a bénéficié de l’aide à la production et à la diffusion du Fonds SACD.


Avec le soutien de :


Bookmark and Share

« On dit toujours que Rome ne s’est pas faite en un jour. C’est possible. Quoi qu’il en soit, avec Robert, nous avons réussi à faire Venise en une matinée. »

C’est déjà si loin les Deschiens, la fromagerie Morel et le Gibolin… chez François Morel et Olivier Saladin, il en demeure l’essentiel : un regard tendre et ironique porté sur l’ordinaire, un oeil précis parce qu’authentique (et vice-versa). Avec toujours cette affection pour cette France dite « d’en bas », et cet humour piquant qui les caractérisent, ils nous invitent à une épopée fabuleuse : celle que racontent les cartes postales échangées au cours de leurs voyages à l’étranger par deux familles, Les Rouchon et les Brochon : mots griffonnés au dos des cartes postales, nostalgie du confort de son petit chez-soi, pensées émues au chat confié à la voisine, à la plante verte à arroser tandis que le couscous un peu trop épicé de la veille vient tordre les boyaux… Échanges dérisoires, idiots parfois, poétiques soudain. Car la carte postale, pour Morel et Saladin, est un prétexte : d’elle se dégage toute une humanité – la nôtre.
Et il y a de quoi rire.


À VOIR, À LIRE

Découvrez Bien des choses sur le site du Théâtre du Rond-Point



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766