Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1011

  • JPEG - 13.4 ko
  • JPEG - 13.3 ko
  • JPEG - 12.5 ko
  • JPEG - 10.8 ko

Is that Pop Music ? | David Chevallier & Le SonArt

Musique

Une coproduction Le Sonart ; L’Arc – Un plateau pour la voix, Rezé ; Rencontres internationales de jazz de Nevers.

Ce spectacle a reçu le soutien de la DRAC Haute-Normandie, de la Région Haute-Normandie et de la SPEDIDAM.

Durée 1h15 environ, tarif A





(commande valide à partir du 14 septembre 2010)


Guitares, banjo David Chevallier ; Voix David Linx ; Saxophone
Christophe Monniot ; Trombone Yves Robert ; Tuba, trombone
Bastien Still ; Batterie Denis Charolles


Avec le soutien de :



Bookmark and Share

Un bœuf jazz sur un vieux slow de Duran Duran, vous imaginez ça ? Et une variation collective de Sowing the seeds of love de Tears For Fears ? Ces joyeuses incongruités, David Chevallier les a fabriquées pour nous. Et continue de les inventer à chacun des concerts de ce projet. Adolescent, David Chevallier, futur jazzman, se distinguait déjà de son entourage par un goût des musiques en recherche (de Pat Metheny à Bela Bartok), plutôt que par ce qui passait ordinairement à la radio. Seules quelques pépites pop trouvaient grâce à ses oreilles. C’est dans cet esprit que ce grand mélangeur de formes a conçu ce projet.
Savant, mais pop, toujours. Les mélodies initiales de Police, des Beatles, de U2, sont inchangées, mais c’est de l’intérieur que les morceaux sont éclatés, du point de vue harmonique ou rythmique. Et cuivrés ou scattés, pour vibrer plus profondément encore.
Et au résultat, ce qui lui a demandé un long travail d’écriture est accessible, pétillant d’une vie toujours neuve. Les musiciens, tous virtuoses dans leur domaine, prennent à ce répertoire populaire un plaisir qui devient vite communicatif. La voix pleine de soul du chanteur David Linx nous emporte. Les extrêmes s’assemblent, pour donner de la vie, de la joie. De la pop, à sa libre façon, mais toujours : POP.


À VOIR, À LIRE

Le site de David Chevalier et du Sonart



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766