Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1011

  • JPEG - 5 ko
    cop.CarolineMauxion
    cop.CarolineMauxion

LARD | La Scabreuse

Cirque

Spectacle dans le cadre du Week-end à réaction #5


Coproduction La Ferme du Buisson – Scène nationale de Marne-la-Vallée ; Les Migrateurs – associés pour les arts du cirque, Alsace ; L’association Transversales – Théâtre de Verdun ; Le grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon Soutiens, pour les résidences Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; La Ferme du Buisson – Scène nationale de Marne-la- Vallée ; Les Subsistances, Laboratoire International de création artistique, Lyon ; Espace Périphérique (EPPGHV La Villette ; Ville de Paris) ; L’Atelier du Plateau, Paris ; Subtopia, Stockholm ; Le CENTQUATRE, Paris ; Les Migrateurs, associés pour les arts du cirque, Alsace ; Le grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon ; L’association Transversales – Théâtre de Verdun Aides Ministère de la Culture et de la Communication

Durée 1h
tout public à partir de 8 ans


Tarif C ou compris dans le Pass WAR




Avec le soutien de :


Création de Nathan Israël, Volodia Lesluin et Paola Rizza.

Spectacle de cirque et de méandres.
Face à l’étrangeté du monde, des hommes, de la vie, de la beauté, de l’amour et de la haine, trois attitudes sont possibles. On peut tenter de comprendre, d’analyser l’étrangeté, on peut la nier ou on peut s’y plonger. C’est cette troisième attitude que LARD propose.
LARD est un monde labyrinthique où se croisent, se jaugent et se jugent hommes et hommes-cochons. Dans cet univers dominé par les sensations et non par la raison, la réalité est différente, détournée, parfois magnifique, baroque et parfois répugnante mais toujours troublante.
Le trouble.
Ah le trouble…
Se troubler, troubler les codes, ne pas être sûr.
Se déstabiliser pour s’offrir un nouveau regard, voir le beau où on croyait voir l’hideux, voir le baroque façonné dans la fange, sentir la duplicité et ne pas comprendre. LARD est une ode à cette propension en nous à ne pas pouvoir comprendre (ou accepter) le monde, malgré toutes les théories. Il y aura de l’acrobatie à la corde, de la jonglerie, de la danse, de l’argile, des hommes, des groins et des hauts talons pailletés.
Ce sera drôle et ce sera inquiétant.


À VOIR, À LIRE

Cette présentation du spectacle et la compagnie sur le site du Cheptel Aleikoum



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766