Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1011

  • JPEG - 5.8 ko
    co.Pasquale-Susca
  • JPEG - 6.6 ko
    co.Pasquale-Susca
  • JPEG - 7.8 ko
    co.Pasquale-Susca
  • JPEG - 10.3 ko
    co.Pasquale-Susca

La Princesse Sirène | Teatro Kismet Opera

Théâtre jeune public

Coproduction version française Chateau Rouge, Annemasse
Version originale production de Setagaya Public Theatre, Tokyo

Durée 55 min sans entracte, à partir de 8 ans, tarif C
Séances scolaires mardi 18 janvier à 14h15, jeudi 20 janvier à 10h15 et 14h15






(commande valide à partir du 14 septembre 2010)


Avec Eugenia Amisano, Raffaella Gardon, Marta Lucchini,
Paolo Summaria, Valerio Tambone ; Scénographie Luca Ruzza ; Lumière Vincent Longuemare ; Projet costumes Yousuke Tanaka ; Développement Luigi Spezzacatene ; Collaboration au mouvement Giorgio Rossi ; Assistante à la dramaturgie Loreta Guario ; Diffusion internationale Florence Tournier Lavaux ; Gestion de la production Franca Angelillo, Lucia Musella.


Avec le soutien de :



Bookmark and Share


Mi-femme mi-poisson, la Petite Sirène est un enchantement de grâce, dotée d’une voix merveilleuse. Pour ses quinze ans, quand lui est enfin accordée la permission de remonter du fond des mers pour admirer la Terre et ses beautés, elle sauve un prince du naufrage et en tombe amoureuse.
Revenue sous l’eau et se languissant du prince, si différent et si semblable, elle demande à la sorcière des mers de lui prêter forme et vie humaine. Mais la sorcière est cruelle : en échange, elle devra se séparer de sa voix sublime. La sirène, portée par l’amour, accepte.
Devenue humaine, elle retourne en surface pour retrouver son prince. Mais, ainsi privée de ce qui la rendait unique et incomparable, celui-ci la reconnaîtra-t-il ?
Cette libre adaptation du conte d’Andersen est une rêverie de couleurs, aux éclairages fantastiques, ainsi qu’un conte initiatique hors normes.
Après le succès de Bella e Bestia (La Belle et La Bête) et de La Reine des Neiges, cette création de Teresa Ludovico complète cette trilogie traitant du passage de l’enfance à l’âge adulte.


À VOIR, À LIRE

Le site de la compagnie


Dossier pédagogique à télécharger ici

PDF - 2.1 Mo


Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766