Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1011

  • JPEG - 10.6 ko
  • JPEG - 8.1 ko

Tatouage | Alfredo Arias

Théâtre & Musique

Coproduction Groupe TSE, Théâtre du Rond-Point

Durée 1h20, tarif B





(commande valide à partir du 14 septembre 2010)


Écrit et mis en scène par Alfredo Arias ;
Traduit de l’espagnol par René de Ceccatty ;
Avec Alfredo Arias (le narrateur) ; Carlos Casella (Miguelito Maravillas) ; Sandra Guida (Eva del Sur) ; Alejandra Radano (Conchita et Malena) ; Marcos Montes (Carmelita la Despeinada) ; Arrangements musicaux Diego Vila ; Costumes Pablo Ramirez ; Son Julius Tessarech ; Lumières Patrick Debarbat


Avec le soutien de :



Bookmark and Share

Miguel de Molina (1908-1993) était un chanteur de coplas espagnoles, chansons amoureuses mélangeant flamenco, boléro, rancheras et tango. Cette vedette de cabaret commit la double erreur, en temps de dictature, de s’afficher dans des postures et maquillages efféminés et d’avoir chanté pour les Républicains pendant la Guerre d’Espagne : celui qu’on nommait aussi le « pédé rouge » fut poursuivi, persécuté par la police franquiste. Il s’exila en Argentine, où Eva Perón le prit sous sa protection.

Ce sont cette vie et cette relation singulières entre deux personnages tellement hors du commun, que donne à voir ce spectacle. À voir… et à entendre. Car le grand Alfredo Arias n’a rien perdu de son sens du baroque, et cette histoire passionnante, il nous la raconte en la ponctuant de numéros de music-hall souvent burlesques : ici une vache chante le tango, là Eva Péron danse sur David Bowie.

Pour camper trois versions de Miguel de Molina, ils sont cinq sur scène, dont Alfredo Arias lui-même, clown triste fardé de blanc. Arias est au sommet de son art : c’est drôle, démesuré, plein de fantaisie, même quand c’est tragique. Un grand moment de théâtre, tout proche de la comédie musicale.


À VOIR, À LIRE

Alfredo Arias - Les oiseaux
La présentation du spectacle sur le site du Rond-Point


Dossier pédagogique à télécharger ici

PDF - 1.2 Mo


Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766