Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1112

  • JPEG - 20.5 ko
    Les trous d’air1 © Richard Dumas
  • JPEG - 47.2 ko
    Les trous d’air2 © Richard Dumas

Les Trous d’air | Irène Jacob et François Ripoche sur des textes de Roland Topor

Théâtre

Les Trous d’air est porté par Akousma (Nantes) et coproduit par Le grand R - Scène nationale de La Roche-sur-Yon ; La Halle aux Grains - Scène nationale de Blois ; Maison de la Culture de Bourges/Scène nationale, avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication, la région Centre, le conseil général du Cher

Durée 1h environ
Tous publics à partir de 13 ans
Tarif A







(commande valide à partir du 13 septembre 2011)


Adaptation de textes (partiellement) inédits de Roland Topor

Distribution
Irène Jacob comédienne
François Ripoche musicien

Collaboration artistique et technique Laurent Mareschal
Lumières Sara Lebreton
Son Olivier Ménard
Tour Perrine Touya
Administration Michel Maillard



Bookmark and Share


Initialement prévu avec la comédienne Bernadette Lafont, ce spectacle à partir de textes de Roland Topor sera finalement interprété par Irène Jacob (prix d’interprétation féminine à Cannes en 1991 pour La Double vie de Véronique, césar de la meilleure actrice en 1995, pour Rouge, ect.). Sa création aura bien lieu aux mêmes dates et horaires, suite à une résidence à La Roche-sur-Yon, avant de partir en tournée dans le reste de la France.


On se sent comment après avoir passé plus d’une heure dans le tambour d’une machine à laver ? Rincé ? Essoré ? Bien sûr, si vous n’êtes pas prêts à prendre le risque de voir vos zygomatiques se détendre (la température parfois monte dangereusement !), si vous craignez que le texte de Topor ne déteigne sur vous, choisissez un autre programme.
Mais si vous aimez l’acuité féroce, rire de l’absurde et vous attendrir sur la poésie d’une image, pas d’hésitation : agencés, joués et mis en scène par Irène Jacob, accompagnée sur scène par le musicien François Ripoche, les saynètes et chansons de Roland Topor vont vous en faire voir de toutes les couleurs.
« Attention, avertissons les passagers qu’ils viennent d’entrer dans une zone de turbulences qui risque de les projeter sans ménagement d’un trou dans un autre, y compris celui de la Sécurité sociale. » (Roland Topor)
On vous aura prévenus…

À VOIR :

Les Trous d’air sur Théâtre contemporain.net



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766