Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1213

  • JPEG - 10.2 ko
    À la gauche de l’espace © Laurent Philippe
  • JPEG - 12 ko
    Un son étrange © Laurent Philippe

À la gauche de l’espace (duo) et Un son étrange (solo) | Cie l’Entre-Deux | Daniel Dobbels

Danse


À la gauche de l’espace
Production De l’Entre-Deux
Coproduction Le Forum/scène conventionnée de Blanc-Mesnil
Avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis
La compagnie De l’Entre-Deux est subventionnée par la direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire/ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique conventionnée

Un son étrange
Production De l’Entre-Deux
Coproduction Centre chorégraphique national de Nantes
Avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis
La compagnie De l’Entre-Deux est subventionnée par la direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire/ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique conventionnée


Durée 1h20 avec entracte
Tarif A





(commande valide à partir du 11 septembre 2012)


À la gauche de l’espace (duo)
Chorégraphie Daniel Dobbels
Interprètes Marine Chesnais, Carole Quettier
Musique Étude n° 1 de Pascal Dusapin (éditions Salabert S.A.)
Lumières Boris Molinié

Un son étrange (solo)
Chorégraphie Daniel Dobbels
Interprète Adrien Dantou
Texte Van Gogh, le suicidé de la société, de Antonin Artaud, lu par Alain Cuny
Création lumière Boris Molinié


Voisinages
« Voisinages » est une initiative de la Région des Pays de la Loire et de 25 lieux de diffusion culturelle. Elle est destinée à promouvoir les compagnies implantées en Pays de la Loire. Danse, théâtre, musique... avec « Voisinages », chaque compagnie bénéficie d’une tournée sur le territoire.
Votre salle de spectacle participe à « Voisinages » et contribue ainsi, aux côtés de la Région, à soutenir le spectacle vivant en Pays de la Loire et à favoriser la diffusion des œuvres en direction du plus grand nombre.








Bookmark and Share


Un duo pour deux danseuses et un solo pour un danseur sont présentés au cours de cette soirée. Le duo, À la gauche de l’espace, est une danse qui oscille et ne sait sur quel socle elle pourrait se tenir, le sol se dérobant, comme la pensée ou la sensation des choses. Entre les danseuses, un accord intime se noue : elles vont dériver, dévier, tendre vers ce qu’elles pressentent être la plus étrange légèreté – celle, par exemple, que Modigliani a su miraculeusement révéler dans la figure d’une caryatide endormie… L’attente paradoxale du solo, Un son étrange, serait de faire entendre un texte, Van Gogh, le suicidé de la société d’Antonin Artaud, d’un point d’extrême vulnérabilité – où le corps ne serait que le levier d’une intelligence d’être.

Deux traversées intemporelles dans un espace réinventé par la danse. Chorégraphe, danseur, témoin avisé de l’histoire de l’art, Daniel Dobbels trace au fil du temps une voie unique entre écriture et création. Quel que soit son médium – le mot ou le geste –, il n’a de cesse de l’interroger pour s’approcher au plus près du sensible, dans une visée poétique de l’expérience humaine.


À VOIR

Le site de la Compagnie de l’Entre-Deux

Entretien et extraits de pièces - Daniel Dobbels - Chorégraphe de la Compagnie de l’Entre-Deux (Carole Albanese et Phiilppe Gaudechon - 2010)


Le grand R – Saison 16/17

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766