Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1213

    Édito 2012-2013

    La créativité n’est pas en crise. Dans le monde artistique, ça invente, ça propose, ça vient bouleverser l’idée qu’on se fait du genre. Sur les plateaux, il y a moins de spectacles consensuels aux lignes bien défi nies, plus de bricolages, de formes hybrides, d’associations entre des pratiques que l’on pensait étrangères les unes aux autres. Idem dans la littérature, même tendance à enjamber les frontières.
    Ça et là, ça crée, sur fond de contrainte économique, avec une formidable énergie de nécessité qui pousse au renouvellement. L’envie de l’équipe du Grand R, c’est de vous faire partager cette effervescence. Depuis plusieurs années, notre programmation est ouverte sur différentes disciplines, différentes esthétiques, différentes façons de s’approprier la représentation. Un éclectisme qui tend à
    refléter le visage métissé de la création aujourd’hui, en s’attachant à ce qu’elle soit accessible à tous. Quelle que soit la variété des spectacles et des rencontres proposés, nous espérons que vous y entendrez, comme nous, souffler ce vent de liberté qui guide nos choix, nous fait tenir debout et nous transporte. Au sein d’un monde bouillonnant, dont la capacité d’invention traduit la vitalité.
    Une effervescence qui nous éloigne de la peur et nous conduit au plaisir de faire partie de cette société en mutation que nous désignent les artistes. Alors, puisque cette saison, une fenêtre sera ouverte sur la création britannique, nous vous le disons en anglais : GO !

    Marie-Pia Bureau



    Le Grand R
    Saison 17—18

    Scène nationale
    La Roche-sur-Yon
    Renseignements au 02 51 47 83 83


    Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
    Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766