Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1213

  • JPEG - 5.6 ko
    © DR
  • JPEG - 11.7 ko
    © DR

Pour Louis de Funès

de Valère Novarina | Théâtre de l’Éphémère | Didier Lastère


Bookmark and Share

Production Théâtre de l’Éphémère scène conventionnée pour les écritures théâtrales contemporaines


Durée 1h
Tarif C
À partir de 14 ans

Voisinages
« Voisinages » est une initiative de la Région des Pays de la Loire et de 25 lieux de diffusion culturelle. Elle est destinée à promouvoir les compagnies implantées en Pays de la Loire. Danse, théâtre, musique... avec « Voisinages », chaque compagnie bénéficie d’une tournée sur le territoire.
Votre salle de spectacle participe à « Voisinages » et contribue ainsi, aux côtés de la Région, à soutenir le spectacle vivant en Pays de la Loire et à favoriser la diffusion des œuvres en direction du plus grand nombre.











(commande valide à partir du 11 septembre 2012)


Mise en scène Didier Lastère et Jean-Louis Raynaud
Assistés de Camille Lorrain

Interprétation Didier Lastère

Vidéo Matthieu Mullot
Espace sonore Amélie Polachowska
Lumières Stéphane Hulot
Chorégraphie Valérie Berthelot

Pour Louis de Funès est devenu un texte de référence. Valère Novarina y critique avec férocité un certain théâtre intellectuel et naturaliste. Pour lui, tout passe d’abord et avant tout par l’acteur. Cela demande un engagement total, qui doit aller jusqu’à l’épuisement. L’acteur doit être « un athlète de la dépense ».
Tel un sportif, Didier Lastère se met à l’épreuve et relève le défi de s’approprier l’écriture de Novarina. Une mise en abyme… car il est à la fois l’homme, l’acteur, le pédagogue qui souhaite livrer et partager cette parole peu commune. Son expérience, ses doutes, ses certitudes, ses exaltations, ses plaisirs de plateau trouvent une résonance dans cet essai en forme de manifeste.


À VOIR



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766