Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1213

  • JPEG - 9.5 ko
    © Thomas Hammje

Raices

Gerardo Jerez Le Cam - quartet


Bookmark and Share


Production déléguée du Jerez Le Cam ensemble, coproduction Centre culturel Pôle Sud à Chartres de Bretagne
Ce projet a reçu l’aide à la création du conseil général de Loire-Atlantique
Le Jerez Le Cam ensemble reçoit le soutien de l’État / préfecture de la Région des Pays de la Loire / direction régionale des affaires culturelles, du conseil régional des Pays de la Loire et de la SPEDIDAM


Durée 1h20
Tarif A

Voisinages
« Voisinages » est une initiative de la Région des Pays de la Loire et de 25 lieux de diffusion culturelle. Elle est destinée à promouvoir les compagnies implantées en Pays de la Loire. Danse, théâtre, musique... avec « Voisinages », chaque compagnie bénéficie d’une tournée sur le territoire.
Votre salle de spectacle participe à « Voisinages » et contribue ainsi, aux côtés de la Région, à soutenir le spectacle vivant en Pays de la Loire et à favoriser la diffusion des œuvres en direction du plus grand nombre.











(commande valide à partir du 11 septembre 2012)


Gerardo Jerez Le Cam composition et piano
Juanjo Mosalini bandonéon
Mihai Trestian cymbalum
Iacob Maciuca violon


À VOIR ÉGALEMENT
Sonatas tangueras (duo) avec Gerardo Jerez Le Cam et Iacob Maciuca
en tournée en septembre dans des communes de l’agglomération yonnaise

Milonga (bal tango) le samedi 13 avril salle du Manège, avec Gerardo Jerez Le Cam, Iacob Maciuca et Juanjo Mosalini

Las Voces del Silencio, Jerez Le Cam ensemble, jeudi 23 mai, salle du Manège

Le compositeur et pianiste Gerardo Jerez Le Cam sera souvent présent cette saison à La Roche-sur-Yon, pour des concerts ou des ateliers en lien avec Le grand R et le Conservatoire. Autant d’occasions de découvrir les diverses facettes de son travail !
Au cœur de Raices se trouve le mystère des « racines » (raices en espagnol). Celles dont on hérite et celles que l’on adopte. La musique a été composée spécialement pour être jouée avec ses trois complices musiciens, Juanjo Mosalini au bandonéon, Mihai Trestian au cymbalum et Iacob Maciuca au violon. Tous quatre sont des immigrants, d’Argentine, de Moldavie ou de Roumanie. Ils ont en commun ce sentiment de déracinement/enracinement qui les conduit vers des chemins toujours incertains et étranges.
Ensemble ils explorent les sonorités traditionnelles roumaines ou moldaves et le tango, pour faire résonner le détachement et le rapprochement, la diversité et le croisement des cultures et des personnes. Les compositions sont souvent inspirées par des morceaux de vie simples et drôles. En résulte une musique évocatrice et puissante, où l’improvisation débride l’énergie collective.


À VOIR

Vidéo Jerez Le Cam - quartet

Résidence Roumanie-Moldavie.
Création Raices


Le grand R – Saison 16/17

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766