Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1213

  • JPEG - 6.6 ko
    © Ronan Le Guern
  • JPEG - 7.3 ko
    © Ronan Le Guern

SO BRITISH ! | Incredibly Incroyable

Bertrand Bossard


Bookmark and Share


Le spectacle est produit par Le CENTQUATRE-Paris et la Cie B. Initials

* Stand-up comedy, en anglais (parfois sous-titrée) !"

Durée 1h10
Tarif A





(commande valide à partir du 11 septembre 2012)


Mis en scène, interprété et écrit par Bertrand Bossard
Collaboration artistique Charlotte Sephton
Création lumières Jean-Damien Ratel

Bienvenue dans un univers impitoyable. Bertrand Bossard, un comédien français très sérieux, a un jour franchi la Manche pour se révéler sous un autre jour : auteur et comique. C’est dans la langue de Shakespeare, mais sans l’impeccable accent d’Oxford, qu’il écrit joue et met en scène son premier one-man show. Un mélange de Mr Bean, de Chaplin et de Fellag. Mâtiné d’un mime Marceau qui ne se serait pas privé de la parole. Ce faisant il compose une trentaine de personnages, et presque autant d’animaux. Il nous fait d’ailleurs avaler bien des couleuvres. Comme un dialogue entre Dieu et le Christ en croix, un échange musclé entre J.R. et Sue Ellen Ewing ou le résumé invraisemblable de la Guerre froide par un coq américain et un coq russe. On est proche du nonsense cher aux Monty Python. Le spectacle repose, non sur les jeux de mots, mais sur le comique de situation qui caractérise les stand-up comedies. Bertrand Bossard, tout en souplesse et en agilité, occupe entièrement la scène. C’est en cela qu’il est vraiment incroyable. Son passé de comédien de théâtre transcende le genre. Voilà pourquoi Incredibly Incroyable n’est pas un simple one-man show.


À VOIR

Bertrand Bossard, Incredibly Incroyable au 104


Le grand R, scène nationale La Roche-sur-Yon / Les Vitrines du centre-ville vous proposent de GAGNER 2 PLACES pour le spectacle :
Incredibly Incroyable
Salle du Manège, à 20h30, le samedi 9 février 2013

BULLETIN À REMPLIR SUR PLACE ET À REMETTRE À VOTRE COMMERÇANT
Un tirage au sort sera effectué le vendredi 1er février, à 11h30, Maison Gueffier.


Avant et après les spectacles So British !, les étudiants du département GEA de l’Institut Universitaire de Technologie de la Roche-sur-Yon vous invitent à venir consommer dans leur salon de thé itinérant « Bus Impérial » place du Théâtre et dans le hall de la salle du Manège des produits anglais, une initiative encourageante pour créer du lien pendant cette semaine de création anglaise…


Les Galeries Lafayette de La Roche-sur-Yon et Le Comptoir des Colonies offriront chaque jour
« a nice cup of tea at 17h pm »
du 5 au 9 février dans le cadre de So british !



Le grand R – Saison 16/17

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766