Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1213

  • JPEG - 17.5 ko
    © Laurence Labat
  • JPEG - 16.3 ko
    © Laurence Labat

Térez Montcalm

Musique


Bookmark and Share


Durée 1h30 environ
Tarif B





(commande valide à partir du 11 septembre 2012)


Terez Montcalm voix, guitare
Pierre de Bethmann piano
Christophe Wallemme contrebasse
Benjamin Henocq batterie

Après avoir porté dans son cœur et sur scène pendant une année un concert hommage à Shirley Horn, Térez Montcalm revient en force avec son propre répertoire, ses compositions et, bien évidemment, quelques reprises qu’elle interprète comme si elles étaient siennes, entourée des musiciens de jazz les plus doués de leur génération. Loin des ballades qui lui sont chères, la Québécoise opère un retour vers le groove, la soul music et le funk. Soyez prêts ! En anglais et en français, elle continue à surprendre par la diversité du répertoire et par ses interprétations. Sa fougue naturelle, sa voix reconnaissable entre toutes et la « rock attitude » qui la caractérisent font de Térez Montcalm une des jazzwomen les plus singulières du moment.


Nouvel album de Terez Montcalm
Le mois d’avril sourit aux adeptes de la voix rauque et puissante de Terez Montcalm, avec la sortie de son nouvel album, "I know I am gonna be alright". Elle s’attaquera en live aux répertoires de Michael Jackson (Wanna be startin’ somethin’), de David Bowie (Ashes to Ashes) de Gilbert Bécaud (Je reviens te chercher) ou encore de Neil Young (Philadelphia).
Avec Pierre de Bethmann au piano, au Fender Rhodes, Wurlitzer, B3 et Clavinet, Christophe Wallemme à la contrebasse et à la basse électrique, Jean-Sebastien Williams avec sa guitare, parfois électrisée pour l’occasion, et Fabrice Moreau à la batterie, ainsi que les arrangements audacieux et élégants de sa complice Géraldine Laurent, qui l’accompagne également par quelques notes de saxophone bien placées, ce voyage musical s’habille d’un son singulier, dont le public ne se lassera pas.

À VOIR


Le Grand R – Saison 16/17

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766