Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1314

  • JPEG - 36.2 ko
    © Guillaume D Cyr
  • JPEG - 53.5 ko
    © Guillaume D Cyr

Cabaret brise-jour

L’orchestre d’hommes-orchestres

CABARET MUSICAL
Mardi 20 mai
20h30
Salle du Manège
Durée 1h30 (+ 20 min. d’entracte)
À partir de 13 ans

TARIF A

Écriture, arrangements mise en scène LODHO

Performeurs
Danya Ortmann ; Philippe Lessard-Drolet ; Lyne Goulet ; Simon Elmaleh ; Simon Drouin ; Jasmin Cloutier ; Gabrielle Bouthillier ; Bruno Bouchard

Musique Kurt Weill

Textes Bertolt Brecht ; Robert Desnos ; Ira Gershwin ; Maxwell Anderson ; Jacques Deval ; Ogden Nash

Conception sonore Frédéric Auger
Éclairages Philippe Lessard-Drolet
Machines théâtrales Pascal Robitaille

Une production de L’Orchestre d’Hommes-Orchestres
Avec le soutien des Théâtres de la ville de Luxembourg ; du Théâtre Le Périscope de Québec ; du Conseil des arts et des lettres du Québec ; du Service de la culture de la ville de Québec ; et de l’Usine C de Montréal

Ce collectif musico-théâtral québécois fait de la musique qui se voit. Rarement musique, performance, théâtre, cirque, bricolage, humour et poésie auront fait si bon et signifiant ménage.

C’est d’abord un ensemble où chacun joue de tout, s’échange les instruments (guitares, piano, cuivres...) autant que le micro. La musique de cabaret est à l’avenant, amalgame du genre, de jazz, d’art rock, de torch songs, voire de rap. Le spectacle fait le tour du répertoire du compositeur Kurt Weill, du cabaret berlinois au New York des comédies musicales en passant par la nostalgie parisienne, dans un amoncellement d’objets de la première moitié du XXe siècle.
Le collectif rivalise de trouvailles et d’ingéniosité pour transformer une vieille machine à écrire, un malaxeur ou un pédalier de machine à coudre en instruments de musique. Les corps eux-mêmes, triturés, peuvent servir à produire du son ! Car Cabaret brise-jour veut illustrer le meilleur et le pire de la condition humaine, dans un univers baroque, où règne un souffle lyrique puissant.


Robert Lepage remet le prix Glenn-Gould Protégé de la Ville de Toronto à L’orchestre d’hommes-orchestres (LODHO)
Toronto, ON (19 février 2014) – Robert Lepage, récipiendaire du dixième prix Glenn-Gould, a choisi de remettre le Prix Glenn-Gould Protégé de la Ville de Toronto d’une valeur de 15 000 $ au fascinant et ingénieux ensemble L’orchestre d’hommes-orchestres (LODHO). M. Lepage remettra le prix aux membres de LODHO immédiatement après une présentation spéciale de leur spectacle Cabaret brise-jour le samedi 29 mars 2014 à 14 h au Theatre Center de Toronto.


Robert Lepage names L’orchestre d’hommes-orchestres (LODHO) winner of City of Toronto Glenn Gould Protégé Prize
Toronto, ON (February 19, 2014) – Robert Lepage, Laureate of the Tenth Glenn Gould Prize, has chosen the fascinating and ingenious L’orchestre d’hommes-orchestres (LODHO) to receive The City of Toronto Glenn Gould Protégé Prize of $15,000 (CAD). Mr. Lepage will present the award to members of LODHO immediately following a special performance of their work Cabaret brise-jour on Saturday, March 29, 2014 at 2:00 p.m. at The Theatre Centre in Toronto.

Reportage / vidéo à voir ici : Les Ambassadeurs - Robert Lepage rencontre l’Orchestre d’hommes-orchestres



À voir sur Internet

Le site de L’Orchestre d’Hommes-Orchestres



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766