Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1314

  • JPEG - 16.5 ko
    © Milan Szypura
  • JPEG - 16.2 ko
    © Milan Szypura
  • JPEG - 17.6 ko
    © Michel Nicolas

L’Homme de boue

La Scabreuse | Nathan Israël | Luna Rousseau

Jeudi 17 et vendredi 18 avril
20h30
Salle du Manège
Durée 1h environ
À partir de 12 ans

Scolaires jeudi 17 avril à 14h, vendredi 18 avril à 14h

TARIFS A & C


« Découverte de printemps »


« Découverte de printemps ».
Il s’agit de spectacles proposés par des équipes émergentes, le jeune chorégraphe Julien Jeanne qui vient évoquer avec ses danseurs les révolutions du monde moderne, le jongleur Nathan Israël qui fait naitre de l’argile un homme prêt à s’élever, autant physiquement qu’intellectuellement, l’artiste de mât chinois Marie-Anne Michelqui met sa virtuosité au service d’une quête spirituelle.
Et pour vous inciter à être curieux, nous vous proposons un tarif privilégié (voir les trois spectacles donne accès au tarif C) pour découvrir ces trois propositions très différentes les unes des autres mais relevant d’une démarche similaire.
Car, vous le savez bien, nous, au Grand R, nous évitons de suivre les sentiers battus. Même sans logo sur la page, la découverte, c’est tout le temps.


Création début 2014

Conception et interprétation Nathan Israël
Écriture Nathan Israël et Luna Rousseau
Mise en scène Luna Rousseau
Texte Claude Louis-Combet
Voix off Luna Rousseau
Création musicale et arrangements Théo Girard
Création lumière Vincent Maire
Construction Napo
Administration de production Fred Cardon
Communication, web, graphisme, diffusion Charles Vairet
Teaser vidéo Thomas Israël et Kika Nicolela

Une production de La Scabreuse
Coproductions Les Subsistances, Laboratoire international de création artistique (Lyon) ; Les Migrateurs, associés pour les arts du cirque (Strasbourg) ; Le grand R - Scène nationale La Roche-sur-Yon ; La Maison des Jonglages (La Courneuve) ; 2R2C, coopérative de rue de cirque (Paris) ; Cirk’Éole (Montigny-les-Metz) ; Culture O Centre (Orléans)
Soutiens - Résidences Le CentQuatre (Paris) ; Les Subsistances, Laboratoire international de création artistique (Lyon) ; L’Atelier du Plateau (Paris) ; L’association Transversales, Théâtre de Verdun ; La Brèche, centre des arts du cirque de Basse-Normandie (Cherbourg) ; Les Migrateurs, associés pour les arts du cirque (Strasbourg) ; Le grand R - Scène nationale La Roche-sur-Yon ; Festival Mirabilia (Fossano, Italie) ; Théâtre Europe (La Seyne-sur-Mer) ; La Grange Dîmière, théâtre de Fresnes
Aides ministère de la Culture et de la Communication / DGCA ; ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Rhône-Alpes

Presse
Rencontre des jonglages
Publié le 7 avril 2014 - N° 219

La 7e édition du festival met la jongle dans tous ses états du 11 avril 2014 au 13 avril 2014 à La Courneuve, France

Panorama de la jeune création
Parmi les découvertes de cette 7e édition, résonnera sans doute le Bruit de couloir de Clément Dazin, qui trame en un parcours intime danse contemporaine, gestuelle infusée de hip-hop, univers plastique et jonglage singulier. Nathan Israël, dans son Homme de boue, révèle la beauté trouble de l’animalité enfouie au revers du conscient. Sébastien Wojdan propose avec Marathon un cirque « spiralique », qui enchaîne des exploits multiples électrisés jusqu’à la transe par la musique. Dans Marée basse, les deux compères de Sacékripa vivent la nostalgie du chapiteau d’antan. En écho, Defracto, avec Flaque, questionne l’écriture spectaculaire du jonglage. Le festival dévoile également un panorama de la jeune création, plusieurs étapes de travail de créations en cours, ainsi qu’une exposition. Pour s’y retrouver, l’indispensable Circonférence jonglée signée Jean-Michel Guy s’impose !

Gwénola David


L’homme de boue - teaser 2 from mazel prod on Vimeo.


À voir sur Internet

Le site de L’Homme de boue


Fiche pédagogique à télécharger ici




Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766