Rejoignez-nous sur Facebook


SAISON 1516

  • JPEG - 54.6 ko
    © Fabrice Pouplier
  • JPEG - 62.3 ko
    © Fabrice Pouplier
  • JPEG - 50.7 ko
    © Fabrice Pouplier

Emotional Landscapes – Extended play

Le SonArt | David Chevallier

MUSIQUE

Vendredi 1er avril, 20h30
Au Manège

Durée 1h20
Tarif B

Adaptation, théorbe, guitare baroque David Chevallier

Soprano Anne Magouët
Viole de gambe Atsushi Sakaï
Cornet à bouquin Judith Pacquier
Sacqueboute basse Abel Rohrbach
Serpent, basse de cornet Volny Hostiou
Zarb, daf Keyvan Chemirani

Avec le soutien de la DRAC et de la Région des Pays de la Loire, ainsi que de la Spédidam, de l’ADAMI et de la SACEM

Curieux de mélanges inattendus, c’est avec une certaine gourmandise que David Chevallier s’est emparé des chansons de la célèbre pop star islandaise, pour les confronter à un instrumentarium éminemment typique de l’époque baroque. La beauté des mélodies de Björk prend ici une toute autre saveur, très loin des foisonnements électroniques de ses albums. Il apparaît clairement que ces chansons peuvent vivre et nous parler sans que leur créateur ne les interprète, sans que la technologie ne les produise. N’est-ce pas la signature des œuvres intemporelles ?

Initialement créé dans une forme trio, Emotional Landscapes séduit tout à la fois les fans de Björk, ravis de redécouvrir des mélodies qu’ils affectionnent, et les amateurs de musique ancienne, qui retrouvent un univers sonore familier au service d’une musique d’aujourd’hui. La création en 2014 s’est enrichie d’une palette plus large, grâce à l’adjonction d’instruments aux timbres particulièrement séduisants (cornet à bouquin, saqueboute, serpent) et d’asseoir l’ensemble sur les magnifiques rythmiques de Keyvan Chemirani, virtuose du zarb.

Normal pour David Chevallier, créateur de formes originales (mêlant jazz, poésie, littérature, musique de chambre, baroque et pop…) de faire évoluer ses projets au fil du temps pour notre plus grand plaisir. Ici, la voix d’Anne Magouët viendra se fondre dans l’univers de la chanteuse islandaise aux multiples facettes.



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766