Publié le

Qui sommes-nous ?

L’État-DRAC des Pays de la Loire a confié au Grand R la mission de Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle – spectacle vivant.

Le cœur de son activité consiste à assurer la diffusion d’informations autour des questions d’éducation artistique et culturelle tout au long de la vie. Pour cela, il s’adresse à différents acteurs (responsables d’organismes culturels, élus, artistes, formateurs, animateurs médico-sociaux) dans la perspective de valoriser les dispositifs existants et d’initier de nouvelles dynamiques. Favoriser le partage de ressources et d’expériences est l’un des principaux chantiers.

Le PRÉAC est également centre de ressources sur les questions de formation. Il recense les besoins spécifiques et transversaux des acteurs de l’éducation artistique et culturelle de la région. En coopération avec eux, il accompagne leurs démarches et développe une offre de formation en relation avec les problématiques du territoire.

En lien avec l’État-DRAC des Pays de la Loire, le PRÉAC a pour mission de fédérer, de coordonner et de promouvoir les dynamiques régionales en matière d’éducation artistique et culturelle dans le domaine du spectacle vivant.


PRÉAC des Pays de la Loire
Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle - spectacle vivant


  

Le PREAC spectacle vivant des Pays de la Loire est subventionné et missionné par la DRAC des Pays de la Loire.

 Visiter le site du Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon

 Visiter le site de la DRAC Pays de la Loire