Rejoignez-nous sur Facebook


Cirque

  • JPEG - 55.2 ko
    © Frédéric Jean
  • JPEG - 33.4 ko
    © Frédéric Jean
  • JPEG - 67.4 ko
    © Ian Grandjean
  • JPEG - 92.3 ko
    © Ian Grandjean

BESTIAS

Camille Decourtye / Blaï Mateu Trias
Baro d’Evel Cirk Cie | Du 11 au 15 mai

Cirque

Choisissez ci-dessous la date de votre choix.
En cas d’indisponibilité, n’hésitez pas à contacter la billetterie (Tél. : 02 51 47 83 83)

CIRQUE / THÉÂTRE ÉQUESTRE
Jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 mai, 20h30
Lundi 15 mai, 19h
Sous chapiteau - Maison de quartier de la Vallée Verte

CLIQUER ICI POUR ACCÉDER AU PLAN

1H30 / TARIF B

Conception et direction Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias
Collaborations artistiques Maria Muñoz et Pep Ramis/ Mal Pelo, Bonnefrite
Les artistes Noëmie Bouissou, Camille Decourtye, Claire Lamothe, Taïs Mateu Decourtye, Blaï Mateu Trias, Julian Sicard, Marti Soler Gimbernat et Piero Steiner ; les chevaux Bonito et Shengo, les oiseaux Gus, Zou, Farouche et Midinette
Travail des animaux Camille Decourtye, Laurent Jacquin et Nadine Nay
Création sonore Fanny Thollot
Collaboration musicale Nicolas Lafourest et Fanny Thollot
Création lumière Adèle Grépinet
Création costumes Céline Sathal
Direction technique Nancy Drolet
Régie lumières Louis Cormerais
Construction Laurent Jacquin et
Sylvain Vassas-Cherel
Participations Aurélien Conil (électro-informaticien), Pau (facteur d’orgue) et Tristan Plot (oiseleur)
Production / Diffusion Marie Bataillon
Attachés de production Pierre Compayré et Celia Medan

Coproductions Le Mercat de les Flors à Barcelone ; Les Nuits de Fourvière / Grand Lyon Métropole ; Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue, La Villette ; Paris, Théâtre national de Toulouse Midi-Pyrénées ; Festival La Strada Graz ; La Verrerie d’Alès, pôle national des arts du cirque en Languedoc-Roussillon ; Carré magique Lannion Trégor, pôle national des arts du cirque en Bretagne ; Temporada Alta – Festival d’Automne de Catalogne, Gérone/Salt ; CIRCa, Auch, Gers, Midi-Pyrénées, pôle national des arts du cirque ; L’Usine, Centre national des arts de la rue, Tournefeuille / Toulouse Métropole ; EPCC-Le Quai, Angers ; Théâtre Firmin Gémier / La Piscine – pôle national des arts du cirque d’Antony et de Châtenay-Malabry ; Bonlieu, Scène nationale d’Annecy ; Theater op de Markt / Province de Limbourg, La Fête du chapiteau bleu / Ville de Tremblay-en-France ; L’Estive, Scène nationale de Foix et de l’Ariège ; Centre de développement chorégraphique Toulouse / Midi-Pyrénées ; Le CREAC de Bègles
Accueils en résidence CIRCa, Auch, Gers, Midi-Pyrénées, PNCA ; Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR ; Le Sirque, PNCA Nexon-Limousin ; L’Usine, Centre national des arts de la rue ; Tournefeuille / Toulouse Métropole ; La Fête du chapiteau bleu / Ville de Tremblay-en-France avec le soutien du Parc d’équitation du Château bleu et du Théâtre Louis Aragon ; Theater op de Markt / Province de Limbourg.
Autres soutiens DGCA, ministère de la Culture et de la Communication ; DRAC Midi-Pyrénées ; conseil régional Midi-Pyrénées.

Bestias- Compagnie Baro d’Evel from Les Nuits de Fourvière on Vimeo.

Des acrobates, des danseurs, un comédien, des chevaux et des oiseaux, le peuple bigarré de la compagnie franco-catalane de Baro d’Evel Cirk invente un monde à la lisière du cirque et des arts plastiques.

Sous un magnifique chapiteau, spécialement conçu pour Bestias, deux pistes s’imbriquent pour accueillir artistes et spectateurs. Dans un grand vent de liberté, un bestiaire insolite se déploie sur la piste centrale mais aussi sur la piste extérieure qui l’entoure.

La piste centrale devient à la fois grotte, trou noir ou labyrinthe, l’endroit du rassemblement, du croisement et du passage, le lieu de l’attraction des corps et de la dispersion. Le cheval, rejoint par des oiseaux échappés, accompagne les membres d’une tribu imaginaire qui peuplent l’endroit, circulent avec leurs folies, leurs rêves, pour un ici et maintenant joyeux et troublant.

Un spectacle rare et envoûtant qui confirme le talent merveilleux de cette compagnie hors norme.


Le Grand R – Saison 16/17

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766