Rejoignez-nous sur Facebook


Danse

  • JPEG - 24.9 ko
    © Bastien Capela
  • JPEG - 44.4 ko
    © Bastien Capela

Scena madre*

Ambra Senatore / CCN de Nantes | Mar. 21 nov. 20h30

Danse

RÉSERVEZ VOS PLACES EN VOUS ABONNANT DÈS LE SAM. 9 SEP. À 10H.
ACHAT DES PLACES hors abonnement en CLIQUANT SUR LA (LES) DATE(S) CI-DESSOUS à partir du sam. 23 sep. à 11h

DANSE - CRÉATION
Mar. 21 nov. | 20h30

Où ? Comment ?
Le Manège
Durée 1h
Tarif B

Chorégraphie : Ambra Senatore
Avec : Matteo Ceccarelli, Lee Davern, Elisa Ferrari, Nordine Hamimouch, Laureline Richard, Antoine Roux-Briffaud, Ambra Senatore
Regard extérieur : Caterina Basso, Claudia Catarzi, Barbara Schlittler
Lumières : Fausto Bonvini
Conception sonore : Jonathan Seilman & Ambra Senatore
Costumes : Louise Hochet

Production CCN de Nantes
Coproduction Théâtre de la Ville (Paris), lieu unique, Scène nationale (Nantes), Maison de la musique de Nanterre. Avec le soutien de CNDC - Angers, Fondazione Piemonte Dal Vivo, TU-Nantes, Scène jeune création et émergence
Le Centre chorégraphique national de Nantes (CCNN) est subventionné par l’État - Préfet de la Région Pays de la Loire - Direction régionale des affaires culturelles, la Ville de Nantes, le conseil régional des Pays de la Loire et le Département Loire-Atlantique.

(theatre-contemporain.net)

Entre fragments de réalité et références au 7e art, Scena madre* éclaire l’activité pulsante et continuelle de notre quotidien. Une pièce pour sept danseur-euse-s sur le jeu des relations humaines, créée dans le cadre du festival d’Avignon.

« Ma danse s’inspire de la vie, déclare la chorégraphe italienne Ambra Senatore. Je prends des gestes simples et les déplace de leur contexte. » Suivant ce penchant pour les choses du quotidien, la nouvelle création de la directrice du Centre chorégraphique national de Nantes tourne autour d’une rencontre. Une rencontre entre deux personnes, qui se répète, en gros plan, qui se réinvente à plusieurs reprises, presque chaque fois la même et, pourtant, toujours différente.

Surgissant de diverses époques, au sein de lieux distincts, ces tranches d’existences donnent corps à toutes sortes d’issues et d’événements. Les actions se répondent, les dialogues s’entrechoquent, les contradictions se font jour. Comme portée à notre regard par le zoom d’une caméra, cette pièce très dansée, très rythmée, traverse nos vies pour parler d’échange et de partage.

Les sept danseur-euse-s de Scena madre* mettent en évidence ce que nous avons tous en commun : jusque dans la précieuse diversité de chacun.



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766