Rejoignez-nous sur Facebook


Temps forts

  • JPEG - 57.7 ko
    Frédéric Sonntag © Jean- Louis Fernandez
  • JPEG - 28.4 ko
    Alain Batis © DR

31 oct. | Invitation aux répétitions publiques avec Alain Batis et Frédéric Sonntag, artiste associé

Mardi. 31 oct. | À partir de 17h

Théâtre

RÉPÉTITIONS PUBLIQUES
Mardi. 31 oct. | À partir de 17h

Où ? Comment ?
Le Manège
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Renseignements :
02 51 47 83 83


2 artistes, 2 compagnies, 2 projets de création

Lieu de recherche et d’innovation, Le Grand R ouvre régulièrement ses espaces de travail aux artistes afin de débuter un processus de création, répéter ou finaliser un spectacle jusqu’à la première.
Après Julie Nioche et Raphaëlle Boitel en septembre, le Grand R accueille Frédéric Sonntag (artiste associé, Cie AsaNIsiMAsa ) et Alain Batis (Cie La Mandarine Blanche).

Le 31 octobre prochain, la Scène nationale de La Roche-sur-Yon vous ouvre ses portes pour une occasion rare et unique d’échanger avec ces artistes sur les différentes étapes du processus de création.

- 17H | ALAIN BATIS - CIE LA MANDARINE BLANCHE

La beauté des spectacles de La Mandarine Blanche subjugue par le travail méticuleux de la langue et l’écriture polysensorielle du plateau (La Femme oiseau, Pelléas et Mélisande). Portés par la force poétique d’Aiat Fayez, Alain Batis et son équipe artistique démarrent au Grand R les répétitions de L’Éveil du printemps dans l’espace scénographique en abordant l’univers musical et visuel de la création.

- 18H | FRÉDÉRIC SONNTAG - CIE ASANISIMASA

Frédéric Sonntag débute ses trois ans d’association avec une session de répétitions de sa prochaine création B. Traven. Après Benjamin Walter (2015), B. Traven (2017) poursuit le cycle qui, à travers trois personnages fantomatiques, mène l’enquête sur la notion d’identité et sur les enjeux politiques des récits au cours du XXe siècle et jusqu’à aujourd’hui. Cette période de présence au Grand R permettra également de conduire les premières recherches sur After Life, un projet de création qui regroupera comédiens amateurs et professionnels autour d’une libre adaptation d’un des premiers films du cinéaste japonais Hirokazu Kore-eda.



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766