Rejoignez-nous sur Facebook


Théâtre

  • JPEG - 22 ko
    © Denis Rouvre
  • JPEG - 23.1 ko
    © Charlotte Spillemaecker
  • JPEG - 24.4 ko
    © Christophe Vootz

Fellag / Bled runner

Sam. 10 fév. 20h30

Théâtre

RÉSERVEZ VOS PLACES EN VOUS ABONNANT DÈS LE SAM. 9 SEP. À 10H.
ACHAT DES PLACES hors abonnement en CLIQUANT SUR LA (LES) DATE(S) CI-DESSOUS à partir du sam. 23 sep. à 11h

THÉÂTRE
Sam. 10 fév. | 20h30

Où ? Comment ?
Le Manège
Durée 1h30
Tarif A

De et avec Fellag
Mise en scène : Marianne Épin
Lumières : Pascal Noël
Son : Christophe Sechet
Vidéo : Quentin Vigier
Dessin à la plume et aquarelle : Slimane
Régie : Frédéric Warnant & Manu Laborde
Costumes : Eymeric François

Production Arts & Spectacles Production
Avec le soutien de L’Espace des Arts – Scène nationale Chalon-sur-Saône ; Le Pôle culturel d’Alfortville ; Le Théâtre Armande Béjart d’Asnières-sur-Seine ; La MCNA de Nevers
Un spectacle France Inter

Fellag nous invite à un voyage à travers l’univers de ses seul-en-scène. Une nouvelle façon de déminer, par le rire, les stéréotypes qui pèsent sur les relations franco-algériennes.

Il y a eu Djurdjurassique Bled, Un bateau pour l’Australie, Le Dernier Chameau, Tous les Algériens sont des mécaniciens, Petits chocs des civilisations… Depuis plus de 20 ans, Fellag monte sur scène pour nous faire rire et abattre les murs de l’incompréhension.

Réunissant, dans Bled Runner, la matière la plus marquante de ses spectacles, il trace la route d’un voyage joyeusement labyrinthique autour des thèmes qui nourrissent (et pourrissent) l’imaginaire intranquille des relations franco-algériennes.
« Il est urgent d’exorciser les sujets qui minent les rapports entre nos deux mondes, confie le comédien et auteur. Ces rapports sont si tendus, si délicats que seul l’humour peut les caresser sans se brûler les doigts. » Un humour teinté de dérision, de cocasserie, d’absurde, qui se moque de nos différences, avant de les aplanir pour nous ramener au creuset commun de l’humanité.

Fellag fait du rire un formidable levier de réflexion. Il attaque au vitriol du grotesque l’épaisse carapace dont sont faits les clichés.



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766