Stereoptik nous emmène dans l’espace pour nous parler d’amour ! Performeurs, cinéastes, musiciens, dessinateurs, le génial duo imagine un spectacle inventif et poétique sur l’expansion de l’univers et les amours insolites d’une scientifique et d’un peintre.

Elle est astrophysicienne et travaille sur l’espace-temps. Il est peintre et explore des mondes parallèles. Par hasard, leurs destins se croisent. De leur rencontre naît une incroyable histoire d’amour qui nous plongera aux confins du cosmos, de l’espace et du temps.
Les performances offertes par le duo composé de Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet se situent entre le théâtre d’objets, les arts plastiques et le cinéma. Stellaire n’échappe pas à la règle : les genres artistiques se télescopent pour créer une œuvre au charme unique.

Un spectacle ludique qui permet aux enfants comme aux adultes de se plonger au cœur de nos origines. Les questionnements scientifiques se mêlent à l’émerveillement et aux rêves. Inspiré par les univers de la bande dessinée et de la science-fiction, Stellaire est une aventure unique qui nous emporte dans les étoiles.

Âge


À voir en famille
dès 9 ans

Dates et horaires

Mar. 11 mai 2021

Où ? Comment ?

    • Mar. 11 mai 2021 | 19h
      Le Manège
  • Durée 1h
  • Tarif C

Spectacle créé et interprété par : Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet
Collaboration scientifique : Pratika Dayal et Anupam Mazumder, University of Groningen
Avec la participation filmée de : Randiane Naly et Clément Métayer
Avec les voix enregistrées de : Saadia Bentaïeb
Regard extérieur : Frédéric Maurin

Séances scolaires
Mar. 11 mai | 14h15
Mer. 12 mai | 10h15

Production

Production Stereoptik

Direction de production Emmanuel Magis (Anahi) assisté de Margot Delorme

Coproduction Théâtre de la Ville-Paris ; La Criée ; Théâtre national de Marseille ; Centre dramatique national de Tours – Théâtre Olympia ; L’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme ; Romaeuropa Festival ; L’Agora, Scène nationale d’Evry et de l’Essonne ; Le Trident, Scène nationale de Cherbourg ; L’Échalier de Saint-Agil ; Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois ; Scène nationale d’Aubusson ; Théâtre des 4 saisons de Gradignan. Avec le soutien du Théâtre Épidaure de Bouloire / Cie Jamais 203, de la DRAC Centre-Val de Loire – Ministère de la Culture et de la Région Centre Val de Loire

Stereoptik est artiste associé au Théâtre de la Ville-Paris et à l’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme. Ses projets sont soutenus par La Criée, Théâtre national de Marseille.

Stereoptik est en convention avec la DRAC Centre Val-de-Loire – Ministère de la Culture et la Région Centre Val de Loire.

  • Stellaire

  • Stellaire

  • Stellaire