Le corps  sensible

A l’occasion de la formation Grandir avec la danse : l’expérience du corps sensible en 2017-2018, Catherine Moreau, coordinatrice académique EAC, a préparé un diaporama pour présenter les notions de poids, gravité, appuis, équilibre / déséquilibre à travers l’histoire de la danse.

Le sens du toucher : de la construction de soi à la formation du
groupe. La conférence de Florian Gaité, docteur en philosophie, enregistrée lors de la formation Grandir avec la danse : l’expérience du corps sensible en 2017-2018, est à écouter ici.

L’expérience du regard

Lors de la formation Grandir avec la danse : l’expérience du regard en 2019 l’atelier Prédire un spectacle a été proposé par Joël Kérouanton aux participants autour du spectacle May B de Maguy Marin. Vous pouvez lire ici le récit de cette expérience.

Vous pouvez lire ici l’introduction aux spectacles Biped & Beach Birds proposée avant la représentation par Catherine Moreau aux participants de Grandir avec la danse.

Outils de médiation

Vous n’avez pas pu participer aux formations numeridanse.tv et data-danseIci vous pouvez découvrir des milliers de ressources chorégraphiques ! Et amusez-vous à découvrir le monde de la danse et créer un journal du spectateur !

Vous trouverez un nombre important de ressources pour la médiation et d’éducation artistique en danse sur le site du Centre national de la danse