|
« L’éducation artistique et culturelle permet aux jeunes de donner du sens à leurs expériences et de mieux appréhender le monde contemporain. »
Article 6 de la charte pour l’éducation artistique et culturelle
Dans un monde en constante mutation, nos représentations, notre rapport au réel ainsi que nos pratiques sociales et culturelles sont profondément influencés par l’évolution rapide des savoirs scientifiques et des technologies. Accompagner les jeunes dans la découverte de projets associant arts et sciences constitue un levier essentiel d’émancipation, de développement du sens critique et de construction de la citoyenneté.
Cette formation nationale a pour objectif de valoriser la richesse des projets croisant spectacle vivant et sciences. Elle propose d’explorer les résonances esthétiques et sociétales que suscitent ces dialogues, et d’interroger les formes sensibles et intellectuelles qu’ils peuvent prendre aujourd’hui.
CANDIDATURES avant le 12 octobre 2025 via ce formulaire en ligne : https://forms.gle/xywSx3JmH7JknXh5A
En partenariat avec Le Théâtre – Centre National de la Marionnette – Laval,
ZOOM – Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle – Laval et le réseau TRAS Transversale des Réseaux Arts Sciences
image : A la recherche des canards perdus, cartographie 1 © Marwen Farhat
|