Des rendez-vous ouverts à tous  et gratuits pour découvrir l’histoire  des arts de la scène.

Burlesque et science-fiction au théâtre
Animé par Brigitte Prost
En lien avec Mars-2037
Jeu. 26 nov. | 18h30
Studio de danse du Manège
Gratuit sur réservation

Brigitte Prost est critique dramatique, maître de conférences en études théâtrales à l’Université de Rennes 2. Elle est notamment l’auteure du Répertoire Classique sur la scène contemporaine. Les Jeux de l’écart (Presses universitaires de Rennes, 2010).

Bande dessinée
Animé par François-Jean Goudeau
En lien avec la résidence de Fred Bernard
Mer. 3 fév. | 18h30
Maison Gueffier
Gratuit sur réservation

François-Jean Goudeau est enseignant en Métiers du Livre à l’IUT de La Roche-sur-Yon (Université de Nantes), créateur et premier directeur de La Bulle – Médiathèque de Mazé, ancien libraire, formateur auprès de bibliothécaires, étudiants et enseignants. Il a coordonné récemment la revue 303 consacrée à la bande dessinée.

Danse
Plongée dans l’univers de Salia Sanou
Animé par Céline Roux
En lien avec Multiple-s
« Cette création de Salia Sanou est l’occasion d’approcher l’univers du chorégraphe, mêlant les rencontres culturelles pour inventer une danse contemporaine à la croisée de l’Europe et de l’Afrique. Salia Sanou est artiste associé au Grand R. »
Mar. 16 fév. | 18h30
Maison Gueffier
Gratuit sur réservation

Docteure en Histoire de l’art, Céline Roux est chercheur indépendant. Spécialiste des pratiques performatives du champ chorégraphique français, elle est notamment l’auteur de Danse(s) performative(s) (L’Harmattan 2007) et de Pratiques performatives / Corps critiques # 1-10 (L’Harmattan 2016). Conférencière, formatrice et enseignante, elle intervient dans des universités et écoles d’enseignement supérieur ainsi que dans la formation des danseurs et dans la rencontre avec les publics.

.