Embarquez en famille pour un voyage inédit à travers l’histoire de la danse, de la Préhistoire à la Renaissance en passant par les années 30, Woodstock et jusqu’à aujourd’hui.

Un homme et une femme traversent les siècles en dansant. Ils revisitent la danse avec tout leur corps, en commençant par leurs mains. Du bout de leurs doigts, ils arpentent les grandes scènes de Broadway à Paris, de Bruxelles à Harlem.
Si certains reconnaîtront des danses bien connues comme le hip-hop, le ballet, le rock et les comédies musicales, d’autres découvriront les travaux de Pina Bausch et d’Anne Teresa De Keersmaeker. En une douzaine de tableaux, des mains dansantes, filmées par une caméra, interprètent les chorégraphies laissant apercevoir les détails, les accessoires mais aussi la richesse de la multiplicité des points de vue. Après une carrière internationale de danseur classique, Grégory Grosjean rejoint Michèle Anne De Mey, en tant qu’interprète, puis conseiller artistique. Après Kiss & Cry et Cold Blood, il poursuit l’aventure de la nanodanse inventée par Michèle Anne De Mey et Jaco Van Dormael, avec une histoire de la danse à sa façon.

Âge


À voir en famille
dès 8 ans

Création


Création

Dates et horaires

Lun. 18 mai 2020

Où ? Comment ?

    • Lun. 18 mai 2020 | 19h
      Le Manège
  • Durée estimée 1h
  • Tarif C

Chorégraphie et danse : Gabriella Iacono, Grégory Grosjean
Images : Julien Lambert
Décors : Grégory Grosjean, en cours
Lumière : en cours
Son : en cours
Directeur technique : Thomas Dobruszkès
Production/diffusion : Hélène Dubois
Communication : Marie Tirtiaux

Production

Production Madebyhands ASBL

En coproduction avec Astragales, la Scala Paris, le Théâtre de Namur, (en cours)

Avec l’aide du Brussels Art Melting Pot

  • Du bout des doigts

  • Du bout des doigts

  • Du bout des doigts

Autour du spectacle

À voir également au Grand R