Spectacle reporté. Plus d’informations prochainement.

Un concert de rock-fiction porté par un duo exceptionnel : Alain Damasio, auteur culte de la littérature de science-fiction, et Yan Péchin, guitariste hors norme et compagnon des plus grands noms de la scène rock française.

Avec notamment La Horde du Contrevent (La Volte, 2004), Alain Damasio s’est imposé comme l’un des auteurs majeurs de la science-fiction contemporaine. Avec Entrer dans la couleur, il déploie son univers littéraire par la voix et la musique.
Issus pour beaucoup de son roman Les Furtifs (La Volte, 2019), les textes ciselés du concert traversent comme une lame les enjeux de notre époque. Au fil des morceaux, ils tissent la trame de ce renouement au vivant qu’Alain Damasio appelle et que Yan Péchin opère. Musicien-clé d’Alain Bashung, le guitariste a accompagné aussi bien Rachid Taha que Brigitte Fontaine, Hubert-Félix Thiéfaine, Tricky, Miossec ou Jacques Higelin…
Récits, slams ou manifestes, tous deux nous poussent à sortir de nos résignations pour entrer avec eux dans la couleur. Le futur, c’est maintenant. Plus qu’un spectacle, une initiation au monde qui vient.

Dates et horaires

Jeu. 11 mars

Où ? Comment ?

Textes et voix : Alain Damasio
Guitares : Yan Péchin
Lumières, vidéo : Fethi Tounsi
Son : Bertin Meynard
Mise en scène : David Gauchard
Direction d’acteur : Anne Doe
Création vidéo : Alexandre Machefel

Table ronde
Furtivité numérique et servitude volontaire
Avec Alain Damasio et Léna Dormeau, chercheuse indépendante en philosophie politique et philosophie sociale, animée par Olivier Ertzscheid, enseignant-chercheur en sciences de l’information et de la communication (Université de Nantes – IUT La Roche-sur-Yon)
Jeu. 11 mars | 16h30
Pôle universitaire yonnais
Gratuit sur réservation
En partenariat avec l’Université de Nantes

Dans le cadre du programme des Journées des libertés numériques – Université de Nantes

Production

Production Ulysse Maison d’Artistes

Spectacle créé grâce au soutien du Rocher de Palmer de Cenon et au Théâtre de l’Aire Libre de St Jacques de la Lande

  • Entrer dans la couleur

  • Entrer dans la couleur