Le Grand R accompagne et soutient les jeunes artistes de son territoire.

Ainsi, nous accueillons le danseur et chorégraphe yonnais Louis Barreau en résidence de travail cette semaine au Studio du Manège dans le cadre de son examen de fin de premier cycle supérieur en analyse et écriture du mouvement cinétographie Laban au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Il transmet à Marion David la pièce Les Petites Pièces de Berlin de Dominique Bagouet (1988), reprise par le Conservatoire de Paris en 1993 d’après une partition de Marion Bastien.

Après avoir soutenu sa toute première création Boléro Boléro Boléro, Le Grand R poursuit son attention au développement de cette jeune compagnie régionale. Elle soutiendra sur la saison 21/22 la prochaine pièce de Louis Barreau, Arpeggione.

En savoir plus sur la Compagnie Louis Barreau en cliquant ICI

Qu’est-ce qu’une partition en cinétographie Laban ?

La cinétographie Laban est un système d’écriture pour le mouvement créé par Rudolf Laban (1879 – 1958). Soucieux de doter la danse d’outils d’analyse et de recherche, Laban conçoit un système qui permet de transcrire tous mouvements du corps humain sur une partition et de noter les ensembles de mouvements aussi bien que les détails les composant.