Notre artiste associé, le chorégraphe Salia Sanou, est en résidence au Grand R avec son équipe pour la création du spectacle D’un rêve

Où en sommes nous du « je » et du « nous » ? De nos rêves communs ? De nos différences enrichies d’utopies de liberté et d’égalité tant de fois bafouées ?

Pendant 2 semaines, Salia Sanou et son équipe se préparent pour la création du spectale D’un rêve qui sera dévoilé lors de la prochaine édition du Festival Montpellier Danse. Salia Sanou est une figure majeure de la danse contemporaine internationale. Il est artiste associé au Grand R pour 3 saisons. Invité des festivals et des institutions les plus prestigieuses, Salia Sanou déploie une démarche artistique nourrie d’une humanité cultivée d’une rive à l’autre. Entre la France, sa terre d’adoption, et sa terre natale, le Burkina Faso.

D’un rêve est un spectacle qui interroge les dimensions du rêve aux frontières de la danse, de la musique et du chant. Existe-t-il encore un rêve collectif et universel ? Une véritable comédie dansée qui réunit des artistes d’exception : des textes de Capitaine Alexandre et Gaël Faye, une musique du grand musicien congolais Lokua Kanza, la voix de la magnifique Dominique Magloire, des lumières de Marie-Christine Soma, etc.

Cette période de résidence permet à Salia Sanou de réunir sur le plateau les 12 interprètes du spectacle, danseurs et chanteurs.

 La pièce sera programmée par Le Grand R la saison prochaine.

Salia Sanou et Dominique Magloire (chanteuse) étaient les invités de la chaîne CultureBox il y a quelques jours. Un extrait à revoir dans la vidéo ci-dessous.