Sylvain Prudhomme, notre auteur associé, nous parle de l’un de ses coups de cœur issus de la bibliothèque de la Maison Gueffier. Aujourd’hui : De si jolis chevaux de Cormac McCarthy.

Parce que l’Amérique d’après guerre condamne leurs rêves d’aventures, John Grady Cole et Lacey Rawlins quittent le Texas et chevauchent vers le Mexique. Les deux adolescents partent vivre ailleurs, pour célébrer avec une nature intacte des noces éternelles. Mais ce voyage initiatique, plein d’espoirs et de révélations, se transforme en descente aux enfers …

Traducteur : Schaeffer, Patricia ; Hirsch, Françoise
Éditeur : Paris, Éd. du Seuil, 1998

 

Sylvain Prudhomme est l’auteur associé du Grand R.

Sylvain Prudhomme a passé son enfance à l’étranger (Cameroun, Burundi, Niger, île Maurice) avant de venir étudier les Lettres à Paris. De ses années à l’étranger, il a conservé un goût de l’exploration, du lointain.
Auteur de romans et de reportages, Sylvain Prudhomme a signé les remarqués Là, avait dit Bahi (2012), Les Grands (2014) et Légende (2016) publiés dans la collection L’Arbalète de Gallimard. Pour sa deuxième saison comme auteur associé, Sylvain Prudhomme a présenté aux Vendéennes et aux Vendéens en octobre dernier son dernier roman : Par les routes pour lequel il a reçu le Prix Femina. Enfin, cette saison encore, Sylvain Prudhomme se fait le complice de nombreux projets portés par le pôle littérature du Grand R.

Ces vidéos ont été tournées quelques semaines avant la période de confinement durant laquelle elles sont diffusées.