Auteur associé, Sylvain Prudhomme publie un nouveau roman pour cette rentrée littéraire.

J’ai retrouvé l’auto-stoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l’ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m’avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J’ai frappé à sa porte. J’ai rencontré Marie.

Avec Par les routes, Sylvain Prudhomme raconte la force de l’amitié et du désir, le vertige devant la multitude des existences possibles.

Disponible chez notre libraire partenaire :
Librairie Agora à La Roche-sur-Yon
Par les routes
, Sylvain Prudhomme, L’arbalète Gallimard
19 euros
Date de parution : 22/08/2019

REVUE DE PRESSE :

TÉLÉRAMA
On aime passionnément TTT
« L’écriture de Sylvain Prudhomme est à l’image de ce voyage : calme, attentive, respectueuse. Elle capte les sensations dans leur fugacité, sans regretter leur disparition, forte de la prémonition que d’autres surviendront, comme les images défilant derrière la vitre d’une voiture à pleine vitesse. Soudain surgissent des moments suspendus. »
Lire l’article complet

FRANCE INTER
« J’avais envie dans mon livre d’avoir des personnages qui n’ont pas peur. La peur est partout dans notre société »
Écouter l’interview de Sylvain Prudhomme dans le 6/9 de France Inter

LES INROCKUPTIBLES
Ce beau récit narre l’évolution de deux copains : l’un adepte de l’autostop, l’autre qui s’enracine.
Lire l’article complet

HUFFINGTON POST
Un livre fort sur l’amitié, la liberté et l’amour.
Lire l’article complet

MEDIAPART
Sylvain Prudhomme, qui a connu les plaisirs du voyage et des croisements,raconte dans Par les routes, son huitième roman, une France qui sait ouvrir sa portière.
Lire l’article complet

LA CROIX
Avec ce très beau livre sur l’attachement, Sylvain Prudhomme poursuit son œuvre passionnante, portant une intensité d’une grande modestie.
Lire l’article complet

FRANCE CULTURE
Un des plus beaux livres de l’année. L’histoire est simple, la langue est épurée et lumineuse. Sylvain Prudhomme tourne le dos aux séductions exotiques des voyages en plaçant son roman dans une petite ville tranquille anti-romanesque. Grégoire Leménager, La Dispute
Écouter l’émission complète

L’OBS
Pour être heureux, faut-il « partir » ou « rester » ? C’est le sujet de « Par les routes », un des plus beaux romans de la saison.
Lire l’article complet

DIACRITIK
Une nouvelle fois Sylvain Prudhomme dit dans ce roman, le cinquième qu’il publie à l’Arbalète, son amour des chemins et des routes, des paysages traversés, des solitudes singulières, des passages.
Lire l’article complet