Retour en images sur la seconde édition du festival Prendre l’R qui s’est déroulée du 5 juin au 13 juillet 2021.

Un festival gratuit de « théâtre paysage » au cœur des quartiers et vallées vertes de La Roche-sur-Yon.

GRANDEUR NATURE de Anne-Sophie Turion
Une expérience intime signée Anne-Sophie Turion au sein du quartier Liberté à la rencontre des histoires d’habitants complices de cette création.

 

FOLLOW ME par la Compagnie Queen Mother
Follow Me est une invitation à écrire à un inconnu, seul, téléphone portable à la main, à travers les rues des quartiers Zola et Pont-Morineau.

 

CONSTRUCTION MONUMENTALE PARTICIPATIVE EN CARTON avec Olivier Grossetête
À La Vallée verte, pendant une semaine, les habitants du quartier ont participé à la construction d’une réplique du Théâtre de La Roche-sur-Yon. Même si le toit n’a pas résisté aux orages, l’aventure était belle !

 

SURGISSEMENTS par Le Théâtre du Centaure
À la recherche de caresses, un Centaure est apparu dans les quartiers de La Garenne et de La Liberté à la grande surprise des passants. Un grand moment de partage et de poésie. Ce même Centaure est apparu dans la maison d’arrêt de La Roche-sur-Yon et à la Maison de quartier de La Vallée verte.

 

SÉRÉNADES D’ÉTÉ par l’ensemble Stradivaria
Des moments musicaux suspendus et aériens dans des lieux remarquables du paysage yonnais : le lac de Moulin Papon et les jardins Gaston Gaugris à La Vigne-aux-Roses.

 

SENSIBLES QUARTIERS par la Compagnie Jeanne Simone
Dans les rues des quartiers Pyramides et Jean Yole, une promenade chorégraphique et sonore pour rentrer dans l’intime de nos paysages urbains.

Crédits photographiques : David Fugère