Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse est une manifestation nationale pour célébrer les écritures dramatiques pour le jeune public. À La Roche-sur-Yon, nous vous donnons rendez-vous le 28 mai au Théâtre pour partager le plaisir de lire, dire et entendre grâce une soirée intergénérationnelle autour des textes de l’auteure Magali Mougel.

à noter : cette manifestation initialement prévue le 1er juin se déroulera bien le mardi 28 mai.

Pour cette édition 2019 du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, la Cie Grizzli et Le Grand R s’associent pour inviter l’auteure Magali Mougel. Elle pas princesse, lui pas héros, The lulu projekt, Guérillères ordinaires… constituent un corpus de textes s’adressant aux enfants, adolescents et adultes. L’écriture de Magali Mougel est ainsi à l’honneur depuis le début de la saison au sein des ateliers de la Cie Grizzli mais également pour un groupe d’adultes issus de différentes troupes amateurs vendéennes.

La restitution aura lieu le mardi 28 mai au Théâtre en présence de Magali Mougel avec la lecture inédite de son dernier texte, Schell Shock.

PROGRAMME :

– Restitution des ateliers de lecture à haute voix
Groupes enfants, d’adolescents  et adultes sur un montage de textes : Elle, pas princesse, lui pas héros / Lulu Projekt / Suzy Storck / Guérillères ordinaires / Erwin MotorsPhenty sur la bande
Lecture par Magali Mougel de Schell Schock, son dernier texte.


En partenariat avec la Compagnie Grizzli

Second volet du diptyque porté par Annabelle Sergent : À quoi rêvent les enfants en temps de guerre ?, Schell Schock, texte pour les adolescents à partir de 14 ans. La création aura lieu au Théâtre, à La Roche-sur-Yon, en novembre 2019.

Dates et horaires

Mar. 28 mai

Où ? Comment ?

    • Mar. 28 mai | 19h
      Le Théâtre
  • Gratuit

Réservation conseillée

Durée totale : 3h